Critique de Bis

Bis

7.4

Scénario

7.0/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • De la tendresse
  • Bon casting
  • Des souvenirs

Twitter : #BISlefilm @europacorp

Acteurs : Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Julien Boisselier, Anne Girouard, Eléonore Bernheim

Réalisatrice : Dominique Farrugia

Date de sortie : 18 février 2015 (1h38min) 

J’ai lu pas mal de choses concernant Bis, comme quoi ce n’était pas drôle, comme quoi ce n’était pas réussi, mais je n’ai pas vu une seule fois écrit  combien ce film était tendre et pourtant c’est bien là qu’il est le plus réussi, dans sa tendresse.

Bis  -  Critique4

Oui, on peut reprocher au film de ne pas être une comédie hilarante, mais en même temps tout a déjà été fait et dit dans bien d’autres films sur les voyages dans le temps et justement voir une énième fois une succession de blagues sur les anachronismes aurait été redondant et bien lourd. Dans Bis, il y en a un peu ou devrais-je dire juste ce qu’il faut.

De plus nos deux héros se parodient le temps de deux ou trois scènes montrant une écriture sympa et des acteurs à même de rire d’eux-mêmes. Cela fait plaisir à voir.

Bis  -  Critique2

Franck Dubosc propose ici du bon Franck Dubosc, à savoir un personnage attachant, dans la retenue et touchant. Bref le Dubosc que l’on aime vraiment.

Concernant Kad Merad, lui aussi joue dans la retenue et là aussi c’est agréable de ne pas le voir en faire des caisses. Enfin il y a Gérard Darmon vraiment bon et qui livre lui aussi une bien belle performance. Sa relation avec Franck Dunosc est vraiment belle à voir, à la fois dans le respect et le partage.

Alexandra Lamy n’est pas beaucoup présente, mais apporte dans ses scènes, tout ce dont pourquoi on l’aime, à savoir sa simplicité et sa beauté.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant Bis et en tant qu’enfant des années 80, je me suis retrouvé dans certaines situations telle que la scène du Walkman tout simplement drôle et surtout parfaitement mise en scène pour en expliquer le concept aux plus jeunes.

Bis  -  Critique3

A noter également, l’amusement d’entendre les plus jeunes filles rire dans la salle lorsqu’elles découvrent certaines coiffures de l’époque.

Bis est une petite comédie sympa mais surtout très tendre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :