Critique de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

7.5

Scénario

6.0/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Margot Robbie est Harley Quinn
  • Bonne bande originale
  • Belles scènes de baston

Les contre

  • Second rôles peu développés
  • Scénario dont on n'a que faire...

Twitter : #BirdsOfPrey

Titre VO : Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

Réalisatrice : Cathy Yan 

Acteurs : Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Ella Jay Basco, Ewan McGregor, Chris Messina

Durée : 1H49

Date de sortie : 5 février 2020

Le film a beau s’appeler Birds of prey… Ne nous trompons pas, c’est bien avant tout un film centré sur Harley Quinn d’où son sous-titre de « Lafantabuleuse histoire de… »

Et cela tombe bien puisque c’est son personnage qui est à la fois le plus intéressant et le mieux développé là où les autres Birds of Prey sont juste présentes pour montrer qu’il y a d’autres femmes badass à Gotham que celles connues de tous (Catwoman and Co…)

Dès lors on ne pourra que regretter le peu de développement des autres héroïnes d’autant qu’elles font véritablement offices de seconds couteaux dont on a que faire en bout de course. On pense notamment à Huntress qui est vraiment intéressante et bien que l’on en apprenne un peu sur elle… Ne nous intéresse finalement que trop peu arrivé à la fin.

Concernant Harley Quinn… C’est simple, si Michelle Pfeiffer était la Catwoman parfaite, Margot Robbie est la Harley Quinn idéale ! Elle a le rôle en elle et propose exactement ce que l’on attend du personnage en live !

Du côté du scénario, ce dernier est un peu léger et finalement peu intéressant. Comme dans un jeu de baston, on finit par rapidement ne plus se soucier de l’histoire du Diamant volé et l’on attend simplement les prochaines scènes de Fight de Margot et ses amies. Ces dernières étant bien foutues, très violentes et même surprenantes comme la toute fin avec Ewan McGregor (très bon dans son rôle de méchant) pour ne citer que celle-ci.

La bande originale est également soignée et réussie avec de bons titres pop… Féministes puisque cela va bien avec l’idée même du film.

Birds of prey est donc un bon divertissement qui vaut surtout pour ses scènes d’action et une Margot Robbie parfaite… Le reste semble être un peu du remplissage !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :