Critique de Bienvenue en Sicile

Bienvenue en Sicile

9.4

Scénario

9.2/10

Réalisation

9.6/10

Acteurs

9.0/10

Musique

9.7/10

Les pour

  • Très belle histoire
  • Belle réalisation
  • Bon casting
  • Très belle bande originale

Twitter : #BienvenueEnSicile @sajedistrib

Titre VO :  In Guerra per Amore

Acteurs: Pif, Miriam Leone

Réalisateurs : Pif

Durée : 1h39

Date de sortie : 23 mai 2018


Et si par amour, vous partiez à la guerre ? Voilà la promesse (en quelque sorte) du film si l’on garde le titre originale « A la guerre par amour » devenu en France « Bienvenue en Sicile« .

L’histoire est celle d’Arturo qui, sans le savoir, va assister malgré lui à un pan important de l’histoire de la Sicile alors que la seule chose qui l’intéressait était de demander la main de celle qu’il aime à un père, resté au pays en tant de guerre.

Véritable tour de force que d’avoir mélangé comédie, romance, film de guerre et re-création historique, Bienvenue en Sicile est passionnant du début à la fin et surtout réussi dans chacun de ses différents aspects. On rigole autant que l’on est ému et on apprend également des choses liées à la Sicile alors que de prime abord, on n’était pas spécialement venu pour ça.

Pif est aussi bon dans l’écriture que dans la mise en scène de ce dernier, évitant les temps morts, plaçant aux bons moments les moments amusants et ce sans jamais s’éloigner de son but premier, dénoncer ce qui est arrivé à la Sicile.

Bon scénariste, bon réalisateur, mais aussi bon acteur puisque son personnage d’Arturo ne cesse de surprendre et d’évoluer pendant le film passant d’un amoureux un peu simplet à un homme prenant conscience de sa place et de ce qu’il peut faire pour la Sicile et ses habitants.

Bien accompagné, les seconds rôles sont également de qualité et notamment le jeune Samuele Segreto, très touchant.

Bienvenue en Sicile est un très bon film qui permet de passer un bon moment et de ressortir finalement plus intelligent puisque non avare en informations importantes sur l’importance de la mafia en Sicile et surtout de la montée de celle-ci à la fin de la seconde guerre mondiale.

Un excellent mélange des genres.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :