Critique de Bienvenue à Suburbicon

Bienvenue à Suburbicon

8.3

Scénario

7.0/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Comédie très drôle
  • Excellent casting

Les contre

  • Twist un peu trop évident

Twitter : #BienvenueASuburbicon @Metropolitan_Fr

titre VO: Suburbicon

Réalisateur : George Clooney

Acteurs : Matt Damon, Julianne Moore, Oscar Isaac

Durée : 1h45

Date de sortie : 6 décembre 2017

George Clooney est de retour à la réalisation 3 ans après Monuments Men et change radicalement de style en proposant une comédie noire des plus folles.

A la fois, sombre, violent, ironique, effrayant de par son contexte, Bienvenue à Suburbicon est constamment sur le fil entre comédie et reflet de notre société. Car George Clooney ne cherche pas uniquement à faire rire, mais aussi à montrer l’hypocrisie et le faux semblant en prenant pour exemple une ville idéale, où tout le monde est heureux… si ce n’est qu’au fond réside de terribles secrets.

Bien que le twist du film soit plutôt évident, on reste malgré tout captivé par Bienvenue à Suburbicon du début à la fin et ce, grâce à son excellent casting et son humour diablement efficace.

Le scénario est efficace, bien que l’on puisse reprocher tout de même l’ajout d’un aspect raciste qui ne sert globalement à rien pour l’histoire si ce n’est que de donner un peu plus de profondeur aux décors. Un ajout n’apportant rien et qui semble là pour dire d’ajouter des scènes. La trame principale est quant à elle bien plus passionnante et intéressante et en rester là aurait fait gagner encore plus de points au film.

La réalisation de George Clooney est rythmée, ne laisse aucun mort et ce même dans les moments les plus calmes. En effet il se passe toujours quelque chose (que ce soit lié à l’histoire ou grâce aux acteurs) que pour nous tenir intéressé à ce qui se passe à l’écran.

On appréciera également la bande originale de qualité et surtout l’aspect rétro du film parfaitement en adéquation avec le thème et le message véhiculé.

Bienvenue à Suburbicon est un film vraiment amusant servi par des acteurs excellents, du premier au dernier rôle. Même Oscar Isaac qui a tout petit rôle dans le film parvient à se détacher sur ses scènes et rendre son personnage assez fort que l’on retient ce dernier malgré sa faible présence. Quant au couple Matt Damon et Julianne Moore, il est incroyable d’efficacité.

Bienvenue à Suburbicon est un très bon cru que l’on appréciera revoir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :