Critique de Beijing Stories

Beijing Stories

8.3

Scénario

8.5/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un scénario authentique
  • Un bon jeu d'acteurs
  • Une belle mise en scène

Les contre

  • Un film un peu lent
Avis:

Twitter : #BeijingStories

Acteurs : Ying Ze, Luo Wenjie, Zhao Fuyu

Réalisateur : Pengfei Song

Date de sortie : 6 janvier 2016 (1h15min)

Beijing Stories est un film assez particulier puisqu’il pourrait limite être vu tel un documentaire. En effet on suit le parcours de 3 personnes dans la ville de Pékin, loin de l’image glamour que l’on essaye parfois de nous montrer. En effet Beijing Stories nous offre une autre vision de Pékin, une vision compliquée pour de nombreuses personnes qui vivent dans des sous-sols, qui ont des difficultés à s’en sortir, bref un Pékin peu reluisant mais bien plus réel que le côté « Carte postale » généralement exposé au public.

Beijing Stories critique1

Malgré tout, cet aspect là qui finalement se contente de montrer la véritable vie, aurais-je envie de dire, s’accompagne d’un bon petit problème, celui d’être un film assez lent finalement avec certes des rebondissements mais évidemment loin des grosses explosions présentes dans les blockbusters. Beijing Stories est donc un film qui se regarde paisiblement.

Bon point également, les acteurs, qui ici ne poussent pas des cris énervants, ne sur-jouent pas et propose là aussi, une manière bien plus naturelle de jouer proche du cinéma que l’on connaît, nous permettant à nous, européens, d’entrer plus facilement dans l’histoire et dans le film tout simplement.

Beijing Stories critique3

Beijing Stories est donc un film intéressant, joliment interprété mais moins grand public que certaines autres productions venues d’Asie.

Beijing Stories critique7

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :