Critique de Bad Grandpa

Avis:

Critique de 5eme pouvoir

Twitter: #BadGrandPa @paramountfr

Acteurs: Johnny Knoxville, Jackson Nicoll

Réalisateur : Jeff Tremaine

Date de sortie  11 décembre 2013 (1H32)

badgrandpa logo

 

Bande annonce:  

BadGrandpa3

ATTENTION: LES VIDEOS COMPRENNENT PAS MAL DE REVELATIONS – NE REGARDEZ QUE SI VOUS NE VOULEZ PAS DE SURPRISES

Alors qu’au départ il n’était nullement prévu en salle pour la France mais bien en direct to DVD, c’est finalement avec plaisir que Paramount en a décidé autrement. Il faut dire que son succès dans d’autres pays les ont un peu aidé à prendre cette décision.

Un plaisir, oui puisque les amateurs de films à l’humour noir, glauque, scato, vulgaire et j’en passe et des meilleurs seront aux anges puisque Bad grandpa est tout ça a la fois.

Pure produit issu de Johnny Knoxville du show télé Jackass, l’acteur se veut inspiré même si parfois un peu trop  comme l’une des dernières scènes très, trop inspirée par Little Miss Sunshine. Fort heureusement et même si l’humour utilisé est loin d’être innovant, il fait toujours mouche et provoque parfois même l’hilarité.

Heureusement par mis cette folie, il y a tout de même de petites trouvailles incroyables à même de devenir cultes !

web1_bad-grandpa

Ce film donc est un « Jackass présente » et non un film Jackass. En effet il se différencie par la présence d’une histoire et ressemble moins à une succession de cascades plus violentes les unes que les autres comme cela pouvait être à la télé ou dans les 3 films précédents adaptés au cinéma.

BadGrandpa2Dans la lignée de Borat ou Bruno en beaucoup plus soft et moins irrévérencieux, ce film pourrait ainsi décevoir les aficionados du genre, mais au contraire attirer un nouveau public appréciant les bonnes histoires, une fois installé dans son siège de cinéma. Car l’histoire de Bad Grandpa, bien que simple et servant parfois simplement à l’enchainement des sketchs parvient à nous toucher malgré tout et cette histoire de Grand Père totalement tordu et de son petit fils est vraiment réussie. Il y a une belle alchimie entre les deux comédiens et on croit vraiment à cet échange. Etrangement certains passages en sont même émouvants, chose que l’on attendait pas vraiment dans ce film !

Il ne faut bien entendu pas s’attendre à un chef d’oeuvre mais plutôt à un bon délire à regarder entre pote.

On va voir ce film pour se marrer et là dessus, c’est un sans faute car chaque situation est hilarante.

Bonus: Voici un extrait: 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :