Critique de Antebellum

Antebellum

8.9

Scénario

9.7/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.8/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Une histoire assez perturbante

Twitter : #Antebellum

Titre VO :

Réalisateur : Gerard Bush et Christopher Renz

Acteurs : Janelle Monáe, Jena Malone, Gabourey Sidbie

Durée : 1H46

Date de sortie : 9 septembre 2020

Si je voulais être cohérent avec mes idées de départ, cette critique se résumerait à une ligne et un simple « Allez le voir », mais ce serait faire quand même preuve de fainéantise.

Je ne vais pas parler de l’histoire, car celle-ci doit être totalement découverte par vous-même et idéalement sans avoir lu le synopsis ou même vu la bande annonce.

Pourquoi tant de mystère, simplement parce que l’histoire est bien amenée, que l’on y retrouve de nombreuses surprises et que le tout fait un peu froid dans le dos (si on imagine que cela pourrait être véridique).

Attention tout de même et bien que vendu tel quel : Ce film n’est pas un film d’horreur en mode sang, slasher etc même si l’horreur présente ici est bien pire !

Porté par un excellent casting où tous les acteurs sont bons, à commencer par les femmes et notamment Gabourey Sidbie, simplement drôle et parfaite dans son rôle sans oublier bien entendu l’incroyable Janelle Monáe.

A_D07_0175.RAF

La réalisation est claire, fluide enchaîne parfaitement, avec un bon rythme différentes révélations de l’histoire.

La bande originale est elle aussi soignée.

Et c’est un peu tout ce que je peux vous dire sans risquer de vous spoiler le film, donc oui, allez le voir et ressortez en partie « choqué ».

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :