Critique de Ant-Man et la guêpe

Ant-Man et la guêpe

7.5

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • C'est fun
  • Evangeline Lilly est parfaite

Les contre

  • C'est un Marvel mineur

Twitter : #AntManEtLaGuepe @DisneyFR

Titre VO : Art-Man And The Wasp

Casting: Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Michael Pena,

Réalisateur : Peyton Reed

Durée : 1h57

Date de sortie : 14 juillet 2018

Souvent on dit d’une suite que l’effet de surprise disparaît et c’est sans doute pour ça que ce Ant-Man essaye finalement de s’éloigner du premier film et ce sans doute pour justement éviter la comparaison facile.

Malheureusement en s’éloignant un peu du style du premier, on perd un peu le fun pour se retrouver avec quelque chose de plus conventionnel.

Évidement on rigole toujours, car cela reste une comédie sympathique, mais les éclats de rires annoncés ne sont pas vraiment là.

Ant-Man et la guêpe amuse mais moins que son prédécesseur.

Au niveau de l’histoire, le scénario est plutôt léger aussi avec une chasse à la souris rapidement répétitive même si l’action comble un peu les lacunes au niveau de l’écriture.

Heureusement le film, à défaut d’un très bon scénario, se rattrape sur le casting toujours aussi excellent. Evangeline Lilly est enfin au centre de l’action et en vient même à volet la vedette à Paul Rudd et Ant-Man. Elle est juste parfaite en Guêpe et on ne dirait pas non pour un film encore plus centré sur son personnage.

Enfin les Fans de Lost seront heureux de la retrouver avec ses cheveux longs et non plus sa coiffure hommage à Mireille Matthieu du premier film. Evangeline Lilly est plus séduisante que jamais tout en étant badass à souhait.

Michael Douglas est à nouveau très bon là où la participation de Michelle Pfeiffer est malheureusement proche du cameo. Heureusement elle est toujours aussi douée et on espère plus que jamais la retrouver dans Avengers 4. Du côté du méchant ou plutôt de la méchante de service… Elle ne marquera absolument pas les esprits malgré un fort potentiel. Si costumée, ghost est cool, une fois en mode « Humaine », on n’accroche plus vraiment et on ne s’attache absolument pas à elle.

Ant-Man et la guêpe arrive après le choque Avengers 3 et forcément il paye la comparaison malgré lui. Même si évidement on savait qu’il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’aussi fort, en comparaison, ce film fait presque office d’un petit sorbet en attendant Avengers 4.

Les fans de super héros et de Marvel vont apprécier, cela ne fait aucun doute même si ce film sera rapidement classé dans la catégorie « à voir » et non dans les « indispensables ».

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Découvrez les nouvelles capacités de Ant-man et la guêpe en vidéo – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :