Critique de Anna & The Apocalypse

Anna & The Apocalypse

6.8

Scénario

6.0/10

Réalisation

6.5/10

Casting

6.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Des chansons excellentes
  • Un ptit kiff à la Shaun of the Dead

Les contre

  • En dehors des chansons, c'est un peu plat

Twitter : #AnnaAndTheApocalypse @AATApocalypse @etrangefestival #EtrangeFestival

Casting : Ella Hunt, Mark Benton

Réalisateur : John McPhail

Durée : 1H47

Date de sortie :  ??

Comédie musicale et zombies, voilà le résumé très bref de Anna & The Apocalypse.

Alors que Noël approche, Anna et ses amis se retrouvent en pleines invasions de zombies et n’ont d’autres choix que de devoir se débrouiller seuls pour retrouver leurs proches et survivre à cette apocalypse.

La partie zombie du film est plutôt bien réussie, elle suit les codes du genre et le film n’abuse pas avec ses choix de maquillages et effets spéciaux. Mais avant tout, Anna & The Apocalypse est un récit musical. Oui des chansons il va y en avoir un paquet et on peut reconnaître qu’elles sont toutes très emballantes au point où on aurait plaisir à les écouter à nouveau. Les mises en scènes et chorégraphies plongent le spectateur dans une aventure musicale qui rappelle à plusieurs reprises les comédies d’adolescents en recherche de leur avenir.

Le scénario ne va pas très loin. Il se concentre sur ses personnages qui tentent de fuir les zombies et c’est tout. Au final, un bon divertissement avec une musique au top qui donne le rythme au film. Côté casting, chacun fait le job et on est ravi de constater qu’il n’y a pas de faussetés parmi leurs voix lors des multiples passages chantés. Même celle du directeur du lycée est plutôt amusante et convient au personnage.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :