Critique de Animal

Animal

6.8

Scénario

5.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Toujours nécessaire
  • Joli duo de comédiens
  • Belles images

Les contre

  • Rien de vraiment neuf
  • Souffre de la comparaison avec d’autres films

Twitter : #Animal @festivalsarlat #FFSarlat

Titre VO :

Réalisateur : Cyril Dion

Acteurs :

Durée : 1H45

Date de sortie : 1er décembre 2021

Le grand défi des documentaires est de ne pas faire de la redite et d’apporter quelque chose différent du précédent qui essayait lui aussi de faire différent des 30 films déjà sortis sur le sujet.

Animal de Cyril Dion, malheureusement, n’arrive jamais à apporter quelque chose de réellement neuf ou innovant et propose finalement quelque chose de déjà vu et entendu ailleurs et ce d’autant plus que depuis un moment, tout le monde y va du documentaire sur le plastique, le réchauffement climatique et souvent vu par de jeunes adolescents qui veulent changer le monde. Dans le monde du documentaire, on est proche d’un remake sans fin.

Animal qui de son titre pouvait laisser entendre qu’il allait se focaliser sur un sujet précis n’évite pas le mélange des choses au point souvent de survoler certaines parties.

Véritable atout de ce film, les deux jeunes vedettes du film qui, à l’inverse de greta thunberg, ne semblent jamais dans l’extrême, enragés ou sur-intelligent au point d’en être agaçant. De ce fait, on prend plus de plaisir à écouter les protagonistes de ce film qu’une jeune femme qui malgré un combat juste donne toujours l’impression de nous engueuler ou parfois même nous juger hâtivement.

Reste évidemment de belles images capturées par Cyril Dion, bien aidé évidemment par la beauté de la nature face à lui et une bande originale soignée.

Animal est agréable si vu de manière isolée et nécessaire tant que les choses ne changeront pas, mais à du mal à se démarquer des autres films traitant le même sujet dont Bigger than us.., plus intéressant.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :