Critique de Angry Birds: Le film

Angry Birds

6.4

Scénario

6.0/10

Acteurs

8.0/10

Animation

9.0/10

Musique

7.0/10

3D

2.0/10

Les pour

  • Une belle animation
  • Un bon doublage

Les contre

  • Une 3D inutile
  • Un sentiment d'inachevé

Twitter : @AngryBirds @SonyPicturesFr

Acteurs : Omar Sy, Audrey Lamy

Réalisateurs : Clay Kaytis et Fergal Reilly

Date de sortie : 11 mai 2016 (1H38)

Adapter un jeu vidéo… Voilà quelque chose qui fait souvent peur et à juste titre tant ces adaptations sont bien souvent loupées et ce n’est pas un hasard que l’on soit tous en panique totale quand on lance le début de Mario Bros pour ne citer que lui. Alors, adapter un jeu vidéo aussi basique et simpliste que Angry Birds avait tout pour susciter des crises d’angoisses comme jamais.

Angry Birds critique 4

Et si le film n’est pas mémorable et ne deviendra pas une référence du genre, Angry Birds n’en reste pas moins un film sympathique qui vous occupe pendant une heure trente. Certains gags sont assez amusants bien que ceux-ci ne parviennent malheureusement pas à créer l’hilarité et toucher toutes les cibles à l’image de Shrek qui parvenait aussi bien à faire rire les enfants que les adultes. Angry Birds se cherche malheureusement un peu sans jamais parvenir à trouver la vanne capable de faire rire tout le monde. Un exemple étant la scène de l’aigle s’entraînant sur Never gonna give you up de Rick Astley, drôle uniquement pour les adultes comprenant l’anglais qui plus est sans quoi on passe totalement à côté de la vanne. D’ailleurs il y a de petites vannes cachées de ci de là dans le film notamment sur des pancartes… Non traduites dans la version française, ce qui forcément coupe totalement son effet. Et quand on est dans une salle avec des enfants… On se retrouve finalement seul à rire de certaines blagues. Là aussi on regrette le travail de Pixar qui prend toujours le soin de traduire tout dans ses films, y compris les choses paraissant légères telles de simples pancartes.

Angry Birds critique 3

Quant à l’histoire, elle n’est pas très développée et on la connaît pour peu que l’on ait déjà joué au jeu et c’est justement cette partie là qui déçoit là où toute la partie inventée s’éloignant de l’histoire du jeu vidéo est drôle et  intéressante avant que le concept ne rattrape l‘histoire et que cela devienne basique et limite ennuyant.

Vous l’aurez compris, Angry Birds a des personnages attachants, drôles et que l’on aime vraiment, mais souffre d’une écriture assez décevante et d’un concept limité, malheureusement pas assez développé.

Angry Birds critique 1

Concernant le doublage français, il est réussi et que ce soit Omar Sy ou Audrey Lamy, ils ont très bons dans ce domaine contrairement à la 3D totalement sans intérêt et là aussi sous-exploitée. D’un point de vue du design, rien à redire et tout est très joli si bien que voir nos amis les oiseaux prendre vie est un véritable régal.

En avant pour un second film avec on l’espère un scénario à la hauteur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :