Critique de Amir et Mina : Les aventures du tapis volant

Amir et Mina : Les aventures du tapis volant

7.4

Scénario

7.2/10

Graphisme

6.2/10

Doublage

8.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Un bon divertissement pour les enfants
  • De belles musiques
  • Divertira aussi les adultes

Twitter : #AmirEtmina

Titre VO : Hodja fra Pjort

Réalisateur : Karsten Kiilerich 

Acteurs / Voix : Peter Frodin, Sonny Lahey

Durée : 1H21

Date de sortie : 1er mai 2019

Bien que certains adultes n’apprécient pas de regarder un film lorsque la salle est composée essentiellement d’enfants, c’est pourtant là le meilleur moyen de voir si un film va les toucher ou non.

Amir et Mina est conseillé sur l’affiche à partir de 4 ans et de fait, il y avait des enfants en bas âges dans la salle et c’était une bonne chose. Ces derniers étaient en effet réceptifs à l’aventure de nos deux héros et les entendre rire comme frémir était en soit un excellent indicateur de réussite.

Concernant le film à proprement parlé et si évidemment il passionnera moins les adultes que les enfants, il faut néanmoins souligner que les parents passeront aussi un bon moment. En effet le film est assez rythmé, jamais ennuyant pour les adultes et l’histoire est plutôt amusante.

Concernant l’animation, on est loin de l’aspect réalistes vu ces dernières années et plus proche d’un animé de télévision, mais on ne peut absolument pas tenir ceci comme reproche, car évidemment ce projet ne peut concurrencer avec ceux proposés par les très grands studios. Mais que cela ne donne pas une mauvaise impression concernant le film, car les graphismes sont de très bonnes qualités et les enfants de leurs côtés sont habitués à ce design et y trouveront forcément leur compte.

Deux très bons points également concernant ce film, sa bande originale vraiment agréable composée de chants arabes et les décors du film. Il y a en effet quelque chose d’apaisant et d’agréable dans ceux-ci qui jouent sur la simplicité de la vie plus que l’aspect ultra chargé et moderne souvent mis en avant pour épater la galerie. Parfois la simplicité de vie est plus agréable.

Amir et Mina : Les aventures du tapis volant aura donc parfaitement passé le test des enfants et aussi celui des adultes qui ne regretteront pas d’avoir accompagné leurs enfants. Après tout les parents seront heureux de faire plaisir à leurs enfants tout en suivant une belle histoire.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire