Critique de American Ultra

Avis:

Acteurs : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, John Leguizamo, Bill Pullman

Twitter: @AmericanUltra #AmericanUltra  @Metropolitan_Fr

Réalisateur : Nima Nourizadeh

Date de sortie : 19 août 2015 (1h36min)

SYNOPSIS :

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

American Ultra photo 13

Critique de Jonathan (4 étoiles) :

Même si le scénario d’American Ultra est quelques fois prévisible, celui-ci est parfaitement dosé entre action, scènes plus intimistes et offre son lot de rebondissements en tous genres. Les scènes d’action sont quant à elles toujours efficaces avec le dosage de violence qu’il faut, sans en faire des tonnes et sans aucune censure au niveau de l’hémoglobine. De plus, le film est bercé par un humour très plaisant et plein d’une auto dérision exaltante. Cet humour donnera d’ailleurs lieu à quelques séquences hilarantes !American Ultra photo 07

Mais tout cela ne serait rien sans le couple Kristen Stewart / Jesse Eisenberg qui marche du tonnerre et fait des étincelles ! Les deux comédiens font transparaître une véritable alchimie quasiment palpable entre eux deux.

En bref ! American Ultra est un super film bourré d’humour et d’action qui ne souffre d’aucun temps mort et nous diverti sans prises de tête. Ce long-métrage plaira indéniablement au plus geek d’entre nous et saura satisfaire les fans des films qui offrent un spectacle dans la veine de Kick-Ass !

American Ultra photo 11Avis de Chris (1 étoile):

Avis totalement opposé à celui de Jonathan, je me suis littéralement ennuyé devant ce film le trouvant extrêmement plat et tellement vide une fois que l’on a vu la bande annonce qui dévoile pratiquement touts les passages fun du film. Le couple d’acteur fonctionne bien dans le sens où ils sont totalement dispensable et aurait pu être remplacés par n’importe quel autre personne. Selon moi ce qui rend une performance d’acteur marquante est quand ensuite on a du mal à dissocier le rôle de celui qui l’interprète alors qu’ici franchement cela aurait pu être n’importe quel jeune acteur hollywoodien du moment cela aurait fait la même.

Le scnénario a une base sympa mais déjà vue d l’agent inactif et aurait pu être plus intéressante encore si le gentil espion n’était pas un idiot fini ravagé par le fait d’avoir fumé trop de joints.

Les scènes d’actions quant à elles sont particulièrement réussies mais ce qui gène est justement ce qu’il y a entre, à savoir du blabla lourd, sans intérêt et franchement pénible à regarder. Tel un porno, on a juste envie d’avancer rapidement jusqu’à la prochaine scène de cul tant on se fout des acteurs, de l’histoire et pire encore des dialogues au ras des pâquerettes.

Le problème avec ce film est qu’il a été Sur-Vendu comme un film amusant, intéressant et original alors que finalement il n’en est absolument rien. Une grosse déception.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :