Critique de American Assassin

American Assassin

7.1

Scénario

6.5/10

Acteurs

7.5/10

Musique

6.5/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Un très bon rythme
  • De l'action sympa

Twitter : #AmericanAssassin @Metropolitan_Fr

titre VO:

Réalisateur : Michael Cuesta

Acteurs : Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch

Durée : 1h51

Date de sortie : 20 septembre 2017

Classique dans son approche avec une histoire en rien innovante, American Assassin parvient néanmoins à faire ce que l’on attend de lui, à savoir divertir, proposer de très bonnes scènes d’action, le tout par un casting franchement pas mal.

En effet, si l’on a déjà vu des films avec des têtes brûlées qui partent en mode « vengeance », il faut reconnaître que dans ce rôle-là, Dylan O’Brien est très bon. Le jeune acteur qui a poussé incroyablement depuis ses années Teen Wolf apporte suffisamment de nuances à son personnage que pour le rendre à la fois attachant et terriblement dangereux quand il se trouve face à un ennemi.

Face à lui se trouve Michael Keaton vraiment bon d’autant qu’il propose quelque chose de différent. Depuis son retour en force avec Birdman, Michael Keaton donnait l’impression de constamment jouer de la même manière, avec les mêmes grimaces et les mêmes gestuelles, mais ceci se ressent moins dans American Assassin et bien qu’il soit un « Gentil », il en impose bien plus que dans Spider-Man. On sait directement, qu’il n’est pas là pour rigoler et ses scènes de combats et d’entraînements sont assez impressionnantes.

Pour ce qui est de la réalisation, Michael Cuesta offre un film ne comprenant aucun temps morts, quelques surprises et ce notamment lors de la scène du début (on vous déconseille la bande annonce) ou encore un peu avant la fin.

La bande originale fait le travail également pour emballer ce qui est un bon divertissement qu’il est agréable de regarder pour se détendre les neurones.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :