Critique de : Ainsi va la vie

Ainsi va la vie

8.5

Scénario

8.0/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Une musique plaisante
  • Une belle histoire

Les contre

  • Prévisible
  • Simple

#Twitter : #AinsiVaLaVie

Réalisateur : Rob Reiner

Acteurs : Michael Douglas, Diane Keaton, Sterling Jerins.

Date de sortie : 14 septembre 2016

Durée : 1h34

Un vieil agent immobilier égocentrique voit sa vie chamboulée avec l’irruption de sa petite-fille, dont il ne soupçonnait même pas l’existence. Il décide alors de s’associer à sa voisine pour apprendre à changer et à connaître sa petite-fille…

Après Quand Harry Rencontre Sally,Un coeur à l’envers et Une Vie à Deux, Rob Reiner nous propose de découvrir ici un feel-good movie sympathique avec un casting 4 étoile et une musique jazzy très plaisante.

Oren Little est un homme d’une soixantaine d’années qui, malgré son caractère trempé, va se voir vivre deux événements qui lui permettront de pouvoir se remettre pleinement de la mort de sa femme et de sa vie bien monotone ; il va retomber amoureux et apprendre qu’il est grand-père. Interprété de façon magistrale par Michael Douglas, Oren va alors passer du temps avec sa petite fille mais aussi avec sa voisine, Leah, jouée par Diane Keaton. Il n’y aurais pas pu avoir meilleur casting pour ces deux personnages. Michael Douglas et Diane Keaton forment un duo excellent qui marche de la meilleure façon qui soit.

ob_5a63b9_ainsi-va-la-vie-photo-1

Leah est une chanteuse qui se produit quelques soirs dans un bar. Reconnaissant son talent, Oren va tenter de lui faire monter les échelons et ainsi lui offrir de bonnes propositions en étant son agent. Les séquences de musiques aux sonorités jazzy nous font passer un bon moment et nous permettent d’apprécier encore plus le film.

Si celui-ci comprend beaucoup de qualités notamment sur le côté humain, c’est cependant un film où l’on devine assez facilement ce qu’il va se passer et par conséquent, on fini sans grandes surprises, par regarder le film sans forcément se laisser aller dedans complètement. La fin est plutôt basique et tout fini bien dans le meilleur des mondes.

Rob Reiner nous propose ici une bonne comédie/romance, dans laquelle les acteurs sont excellent et où la musique prend les rennes et rend ce film plaisant ; s’il reste simple, il est malgré tout très agréable à regarder.

maxresdefault

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :