Critique de Aïlo : une odyssée en Laponie

Aïlo : une odyssée en Laponie

9

Scénario

7.5/10

Casting voix

9.8/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

9.7/10

Les pour

  • De magnifiques images
  • De l'humour

Twitter : #Aïlo @Gaumont

Titre VO :

Réalisateur : Guillaume Maidatchevsky

Acteurs:  Aldebert

Durée: 1H26

Date de sortie : 13 mars 2019

En voilà un bien joli coup de coeur de ce début d’année que ce conte animalier centré sur un petit renne sauvage nommé Aïlo.

Similaire aux films animaliers proposés depuis plusieurs années par d’autres studios et consistant à suivre la vie d’un animal et d’en faire une véritable histoire à l’aide d’une vox off (ici Aldebert), Aïlo : une odyssée en Laponie parvient à se démarquer de ceux-ci de par un humour assez présent et ce même dans certains passages d’apparence peu propice à cela.

Il faut dire que les dialogues d’Aldebert sont très bien écrits et que ce dernier leurs donne vie avec une bien belle justesse et justement une manière de le faire assez amusante quand cela doit l’être.

Qui dit film animalier dit que l’on est en droit à s’attendre à de belles images et cela ne manque évidement pas par ici. La Laponie est magnifique et ce dans chacune de ses différentes saisons là où les animaux sont tous mignons et filmés au plus près.

La musique du film est également très soignée et des plus agréables pour ce type de film tout comme la chanson de fin signée Aldebert, vraiment réussie et agréable.

Aïlo : une odyssée en Laponie est un très bon conte animalier familial avec du suspens, de l’émotion, de l’humour et surtout de magnifiques images pour ravir toute la famille

2 commentaires sur Critique de Aïlo : une odyssée en Laponie

  1. Un grand merci pour cette critique et cette note destinée à la musique ;). Nous avons mis tout notre coeur dans ce film et je suis très heureux que votre voyage au dessus du cercle polaire vous ait plu.
    Bien à vous,

    Julien Jaouen (le compositeur 😉

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :