Critique de After School Midnighters

Critique de After School Midnighters

Twitter:  @AmelEUROZOOM

Acteurs: Kôichi Yamadera, Hiromasa Taguchi, Haruka Tomatsu

Réalisateur :  Hitoshi Takekiyo

Date de sortie  30 octobre 2013 (1H35)

After School Midnighters3

 

Bande annonce: 

After School Midnighters1L’animation japonaise est particulière et ne plaît pas à tout le monde c’est un fait. Voilà le seul et unique problème de ce film, à savoir le spectateur. En effet si vous avez du mal avec ce type d’animation et cette façon de raconter les histoires qu’ont les japonais, alors vous passerez à côté de ce film.

Si au contraire, vous êtes friand de ce style, vous serez en terrain connu et vous apprécierez grandement. Il faut dire que les films japonais se ressemblent pratiquement tous et il est très rare de tomber sur quelque chose de nouveau.

C’est une culture donc oui les personnages principaux sont des enfants, oui quand ils hurlent c’est très aigu, oui il y a de la musique, et des combats épiques assez space avec des monstres tout aussi étrange.

After School Midnighters2

Passé la barrière du style, le film se veut assez amusant avec de l’humour où on ne l’attend pas spécialement. L’idée de dessiner un éléphant à la place des parties génitales de cet écorché d’anatomie. Les enfants étant très jeunes, cela en est drôle de dire qu’ils ont pensé à ça.

After School Midnighters4Le film va ainsi distiller par ci par là quelques bons mots et situations amusantes. A noter des lapins totalement frapadingues et vraiment amusant.

Concernant l’animation en elle même, elle mélange de l’informatique et du classique et rappellera sur certains points, ces dessins animés que l’on regardait enfant.

Ce film est donc plus destiné aux adultes qu’au plus jeunes qui auront bien du mal à rentrer dans une culture aussi particulière que celle de l’animation japonaise si ils ne sont pas habitués. Pour les adultes, c’est amusant et permet de passer un bon moment.

After School Midnighters5

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :