Critique de 22 miles

22 miles

8.8

Scénario

8.8/10

Réalisation

8.8/10

Casting

9.2/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Très bon casting
  • Histoire prenante
  • Belles scènes d'action

Les contre

  • Un manque de subtilité parfois

Twitter : #22Miles #Mile22 @Metropolitan_Fr

Titre VO : Mile 22

Casting : Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais, Ronda Rousey, Terry Kinney, John Malkovich

Réalisateur : Peter Berg

Durée : 1H35

Date de sortie : 29 août 2018

Un film d’action avec un scénario intelligent, une femme badass et un excellent suspens… Oui oui, cela existe et ça sort cet été.

22 miles est l’exemple type du film réussi puisque il combine un peu prêt tout ce que l’on aime voir dans un blockbuster d’action. 22 miles ne déçoit pratiquement jamais en alternat aussi bien des passages énervés et une bonne psychologie des personnages. Les protagonistes du films ne sont pas juste bon à cogner. Et cette belle écriture est accompagnée par un excellent choix de casting.

Evidemment on savait tous que Mark Wahlberg était taillé pour l’action puisque il en a fait globalement son fond de commerce depuis de nombreuses années. Ainsi la véritable surprise vient d’ailleurs puisque Lauren Cohan s’impose comme une incroyable héroïne on ne peut plus à l’aise dans les scènes d’action. La jeune femme relègue ainsi ses scènes dans the walking dead à de la rigolade tant elle est incroyable ici. Et là où le scénario est fort est qu’il ne transforme pas Lauren Cohan en machine de guerre, mais bien en femme talentueuse, émotive aussi et en crise avec sa vie. En effet elle doit jongler avec son ex mari et son enfant qu’elle ne peut voir facilement. Lauren Cohan est badass mais n’en reste pas moins une femme avec ses problèmes. Son personnage est bien écrit et la jeune actrice offre assez de profondeurs à ce dernier que pour que l’on s’y attache instantanément.

Iko Uwais est lui aussi super badass et effectue de superbes chorégraphies (combats). Son personnage est intéressant, bien que l’on regrette l’insistance de la caméra sur ses mains. En effet, on a vu plus subtiles.

Que dire de plus concernant ce film si ce n’est qu’il pourrait être le début d’une nouvelle franchise et que si les opus suivants sont à l’image de ce dernier, alors on répondra présent. Un bon scénario et de bons acteurs.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nouvel extrait pour le réussi 22 miles – Zickma
  2. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire