Critique de 10 cloverfield lane

10 cloverfield Lane

9.1

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Réalisation

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Un très bon thriller
  • Un trio d'acteurs incroyable

Les contre

  • Une fin réussie mais discutable

#Twitter : #10CloverfieldLane @paramountfr

Réalisateur : Dan Trachtenberg

Acteurs : Mary Elizabeth Winstead, John Goodman,  John Gallagher Jr.

Date de sortie : 16 Mars 2016

Durée : 1H43 minutes.

Tourné dans le plus grand secret si bien que sa sortie aura étonné énormément de monde, 10 cloverfield lane est une très grande réussite mais discutable (on va en revenir).

Excellent huit clos, 10 Cloverfield lane nous embarque dans un suspens incroyable mené de main de maître par un trio d’acteurs simplement extraordinaire. Entre un John Goodman flippant comme jamais, un John Gallagher Jr. en parfait soutient et une Mary Elizabeth Winstead qui hérite pour une fois d’un premier grand rôle au cinéma après quelques seconds pas vraiment mémorables.

10 Cloverfield Lane Critique 3

10 Cloverfield Lane monte en puissance au fil de l’avancée de l’histoire et ne souffre d’absolument aucun temps morts avec chaque fois quelques petites trouvailles vraiment sympathiques permettant à la fois de faire avancer le scénario, mais aussi susciter de l’action pour ne pas que le spectateur s’ennuie. On suit l’histoire et surtout on s’attache énormément aux personnages avec une seule envie, savoir ce qu’il va advenir de ceux-ci.

10 Cloverfield Lane Critique 2

Bénéficiant d’une bande originale très réussie, que ce soit dans la musique originale ou dans les 3 morceaux joués sur le jukebox présent dans la cache, celle-ci se fait discrète et accompagne parfaitement le suspens qui se crée devant nous.

Arrive la fin du film et ce qui crée véritablement un débat chez les spectateurs.

Spoiler Tom

Etait-ce obligatoire de lier ce film à Cloverfield ou était-ce là une simple attache marketing ? Oui la question peut être posée et si pour certain, le fait de proposer une histoire dans l’univers de Cloverfield est vraiment intéressant et intelligent puisque cela montre que la vie continue même en état de siège et qu’il n’y a pas de repos pour les gens étranges, cette liaison à l’univers de Cloverfield aurait tout aussi bien pu être enlevée que cela n’aurait en rien diminué le film tant sa première partie (qui correspond à 90% du film) se suffisait à elle même si bien que l’on se demande même si le scénario avait une fin ou s’il a été simplement plus simple de se dire… Ok on va balancer ça à la fin comme ça on plie bagage et c’est terminé. Comme je le disais, certains vont adorer, d’autres nettement moins, mais il est évident que cette fin fera évidemment parler d’elle.

10 Cloverfield Lane Critique 1

De plus, le fait finalement d’être relié à l’univers de Cloverfield enlève automatiquement un des grands suspens du film, à savoir « Est-ce qu’il y a une menace dehors ou est-ce monté de toute pièce par le personnage de John Goodman« . Les gens ayant vu Cloverfield connaissent déjà la réponse et cette partie du film perd un peu de sa force évidemment.

Ainsi 10 Cloverfield Lane bénéficie d’une excellente première partie et d’une seconde très bien mais discutable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :