Critique : Critical Thinking

Critical Thinking

5

Scénario

5.0/10

Casting

5.0/10

Réalisation

5.0/10

Bande originale

5.0/10

Les contre

  • Une mise en scène assez plate
  • Un scénario trop prévisible

Twitter : #CriticalThinking @DeauvilleFr #Deauville2020

Réalisateur : John Leguizamo

Acteurs : John Leguizamo, Rachel Bay Jones, Michael Kenneth Williams, Corwin C. Tuggles, Jorge Lendeborg Jr., Angel Bismark Curiel, Will Hochman

Durée : 1h57

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
En 1998, un groupe d’enfants de la classe ouvrière, vivant à l’ouest du centre-ville de Miami, sont regroupés par un entraîneur d’échecs, Mario Martinez, qui perçoit les capacités de stratège de chacun.

Pour sa première fois derrière la caméra, John Leguizamo décide d’adapter une histoire vraie datant de la fin des années 1990.

Malheureusement le résultat est peu convaincant… Très plat, pas toujours franchement intéressant et si vous ne savez pas jouer aux échecs, vous allez être vite paumé (et ne comprendrez pas grand chose quand les personnages jouent au jeu).

Pourtant il y avait de bonnes idées, l’histoire n’est pas mauvaise, mais à part ça, rien n’y fait, on ne ressent presque pas d’émotions, les scènes passent, la tension n’est absolument pas présente et ce jusqu’à la fin et on sait exactement comment le film va se dérouler de A à Z.

On reprochera donc à John Leguizamo ce grand manque de suspens et de surprise, puisqu’ici tout est lisse et même la fin n’arrive pas à relever le niveau, avec, encore une fois, une tension inexistante.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :