Critique Compliance

Avis:

Twitter: @PrettyPictures3 @PrimaDreama @Pat_Healy

Acteurs: Ann Dowd, Dreama Walker, Pat Healy, Bill Camp

Réalisateur: Craig Zobel

Bande annonce : 

Avis:

Le film débute par un «Inspiré de faits réels» et l’on veut bien y croire même si arrivé à la fin on se demande si c’est bien réel car dans ce cas là, les victimes du film sont vraiment des cons ou si c’est juste du grand n’importe quoi !

Le film raconte l’histoire d’une gérante de fast food qui reçoit un appel téléphonique d’un homme se présentant comme étant L’agent Daniels et travaillant sur une enquête. En effet, une cliente l’aurait contacté pour signaler que la vendeuse du fast food lui aurait volé de l’argent.

Le fameux Agent Daniels ne pouvant se déplacer, il va demander à la gérante de surveiller l’employée et au fur et à mesure que le film avance lui demande à elle, son fiancé et sa collègue de faire des choses à cette pauvre fille de plus en plus étranges et sordides (je ne vais rien dévoiler ici).

Le plus troublant dans ce film, donc inspiré de faits réels, est que à aucun moment les personnages ne trouvent étrange qu’un mec au téléphone qu’ils n’ont jamais vu leur demande des choses aussi barrées qu’effectuer une fouille corporelle sur la jeune fille soit disant soupçonnée de vol. le plus fou encore est que la jeune victime en question s’exécute sans trop râler car elle a peur de terminer en prison si elle ne collabore pas (pour quelqu’un d’innocent, elle agit en coupable en se laissant ainsi faire)

Encore plus fou, il y aurait eu 70 cas comme celui ci aux états-unis…

Finalement le film veut dénoncer la crédulité des gens et le pouvoir de persuasion q’un simple individu est capable d’avoir et ce qu’il peut obtenir en l’utilisant mais je ne peux m’empêcher de me dire en sortant de la projection, que c’est bien trop gros que pour être réel !

Bien entendu je parle d’un regard externe, et même si l’on rigole de la situation vraiment ENORME, la question posée est: «comment aurions nous réagis à la place de la gérante du Fast Food dans telle situation ? « Quoi qu’il en soit le film vous fera réfléchir…

Petit plus: je ne connaissais pas l’actrice Dreama Walker et je dois avouer que c’est une bien belle femme !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :