Critique : At the Gates

7

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Casting

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Twitter : #AtTheGates

Réalisateur : Augustus Meleo Bernstein

Acteurs : Miranda Otto, Noah Wyle, Sadie Stanley, Vanessa Benavente, Ezekiel Pacheco

Durée : 1h38

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Des agents de l’immigration recherchent Ana, une femme de ménage originaire du Salvador. Ses employeurs, Marianne et Peter Barris, proposent à Ana et à son fils, Nico, de les héberger jusqu’à ce que la crise se dissipe. Au fil des jours et des interactions de plus en plus tendues entre les deux familles, Nico commence à s’interroger sur les véritables intentions de leurs hôtes.

Pour son 1er long métrage Augustus Meleo Bernstein offre un film inégal. Notamment dans son rythme.

Proposant un sujet intéressant et plutôt bien traité, le réalisateur parvient à ne pas tomber dans le cliché et les facilités. Petit point faible néanmoins, une grosse baisse de régime en milieu du film, durant lequel ce dernier commence à tourner en rond et stagner pour ne pas dire grand chose.

Malgré un bon suspens et des questions restées en suspens jusqu’à la révélation finale nous faisant rester dans le film, ce gros manque de rythme dans le montage fait indéniablement perdre en intensité un long métrage pourtant plutôt bien débuté.

A noter que le tout est joliment emmené par une jolie photographie, un bon casting et des musiques plutôt réussies bien que non marquantes

At the gates est donc un premier essai doté de quelques défauts, mais qui laisse entrevoir de belles qualités chez un réalisateur qui semble prometteur.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire