Critique – Arrête ton cinéma

Arrête ton cinéma

7.8

Acteurs

8.0/10

Scénario

8.0/10

Mise en scène

7.5/10

Les pour

  • De bonnes actrices en vedette
  • Un scénario amusant
Avis:

Twitter :  #ArreteTonCinema @BAC_FILMS

Acteurs : Sylvie Testud, Josiane Balasko, Zabou Kreitman, Fred Testot, François-Xavier Demaison, Claire Keim, Hélène de Fougerolles, Virginie Hocq, Florence Thomassin

Réalisateur : Diane Kurys

Date de sortie : 13 janvier 2016 (1H30)

https://youtu.be/ktg4ZzNdHYc

Arrete ton cinema critique2

Dans le genre casting féminin de rêve, Arrête ton cinéma se positionne très haut avec uniquement des actrices incroyables bien que Fred testot et François-Xavier Demaison soient au top en second rôle masculin. Mais oui ce film est un film de femmes, réalisé par une femme mais pas que pour les femmes puisque tout le monde prend plaisir à découvrir les dessous du monde du cinéma et voir certaines actrices faire peuvent d’auto-dérision incroyable telles que Claire Keim et Virgine Hocq en tête de liste.

Déglinguant totalement une partie du milieu, on ne peut que rire devant la folie de Josiane Balasko et Zabou Breitman qui en font voir de toutes les couleurs à la pauvre Sylvie Testud en jeune débutante innocente.

Proche parfois du making of authentique et de la fiction, c’est un pari réussi de la part de Diane Kurys que d’avoir adapté le livre de Sylvie Testud sur grand écran avec les risques que cela comprend, à savoir s’effriter avec certains de la profession.

Arrête ton cinéma est une comédie complètement déjantée avec des personnages haut en couleur. C’est un film parodique sur les coulisses du cinéma, cela nous permet en même temps de voir comment ça ce passe derrière la caméra et les envers du décors avec une touche d’humour décalée.

Quoi qu’il en soit, le public lui est diverti et s’amuse réellement devant certaines scènes hilarantes au possible.

Arrete ton cinema critique4

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :