Critique Ant-Man (Jonathan).

Avis:

Twitter : #AntMan @DisneyFR

Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Douglas, Michael Pena, Anthony Mackie

Réalisateur : Peyton Reed

Date de sortie : 14 juillet 2015 (1h56min)

SYNOPSIS :

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Marvel's Ant-Man Scott Lang/Ant-Man (Paul Rudd) Photo Credit: Zade Rosenthal © Marvel 2014

CRITIQUE :

Après le changement soudain de réalisateur suite à un gros désaccord entre le talentueux Edgar Wright et le producteur Kevin Feige (le grand manitou de Marvel Studios), qu’en est-il finalement de la version définitive due ce Ant-Man ?

MARVEL'S ANT-MAN - Shot on location in San Francisco, Paul Rudd stars as Scott Lang AKA Ant-Man, .in Marvel Studio's Ant-Man, scheduled for release in the U.S. on July 17th, 2015...Photo Credit: Zade Rosenthal..© Marvel 2014

Et bien le scénario d’Ant-Man est vraiment très classique (voir banale) et le film est souvent rempli des clichés habituels en plus d’être hyper prévisible tout en mettant un peu trop de temps à démarrer. Mais heureusement le film est loin d’être mauvais ! Ainsi toute la partie « apprentissage » du héros est hyper cool et jouissive et donnera d’ailleurs lieu à des situations hilarantes, certainement déjà cultes. Mais c’est principalement grâce aux séquences où Scott Lang utilise les capacités de miniaturisation de son costume, qui sont d’une extrême qualité et d’un réalisme saisissant, que les aventures de l’homme-fourmis épatent réellement. C’est à chaque instant super fun pour nos rétines (la 3D trouve d’ailleurs ici tout son sens) et c’est dans ces séquences ahurissantes qu’Ant-Man dévoile son véritable potentiel et réalise un véritable tour de force en nous délivrant toute l’originalité qui fait cruellement défaut à son scénario.

Marvel's Ant-Man Ant-Man/Scott Lang (Paul Rudd)  Photo Credit: Film Frame © Marvel 2015

Au niveau des acteurs, je retiendrai surtout Michael Douglas très à l’aise et convainquant dans son rôle d’Hank Pym ainsi que la fille de celui-ci interprétée par Evangeline Lilly parfaite et sexy comme toujours. Paul Rudd est plutôt crédible dans le rôle du héros mais manque tout de même d’un certain charisme pour nous séduire entièrement. Par contre le grand méchant du film nommé Yellow Jacket (Corey Stoll) est totalement insipide. L’acteur est aussi mauvais que son personnage est inintéressant…

En bref ! Sans vraiment cassé la baraque à tout point de vue, Ant-Man est pour moi un très bon Marvel réussi et efficace qui en ravira plus d’un par ses génialissime séquences où « L’homme-Fourmis » entre en action et ce malgré un traitement narratif hyper balisé et sans grande originalité.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :