Critique : American Woman

American Woman

9

Scénario

9.5/10

Casting

9.5/10

Mise en scène

8.5/10

Bande orginale

8.5/10

Les pour

  • Un excellent casting
  • Un film prenant et surprenant de bout en bout
  • Une jolie mise en scène

Twitter : #AmericanWoman @DeauvilleUS

Réalisateur : Jake Scott

Casting : Sienna Miller, Christina Hendricks, Will Sasso, Aaron Paul

Durée : 1h52

Synopsis :
Une jeune adolescente disparaît mystérieusement dans une ville rurale de Pennsylvanie. Deb Callahan, sa mère de 31 ans qui travaille comme caissière dans un supermarché, se retrouve alors seule à élever son petit-fils encore bébé. Elle va devoir affronter ses errements passés pour se construire une nouvelle vie d’adulte. Mais sa quête est remise en question le jour où la vérité sur la disparition de sa fille éclate…

Prenant, bouleversant, bien écrit et bien mis en scène, le film de Jake Scott offre à Sienna Miller le meilleur rôle de sa carrière.

American Woman sur le papier c’est le film qu’on a déjà vu des centaines et des milliers de fois : Entre la disparition d’une jeune adolescente, la mère qui l’a eue à un jeune âge, les problèmes familiaux et j’en passe.
Et pourtant le film va bien plus loin que ça et réussit avec brio à éviter parfaitement les clichés habituels. D’ailleurs le dénouement concernant la disparition de Bridget est puissant et très bien amené.

Côté casting, Sienna Miller est incroyable dans ce rôle et comme je le disais plus haut, c’est clairement le meilleur rôle de sa carrière. Christina Hendricks est superbe, sans oublier Will Sasso et Aaron Paul qui sont très bien.

Jake Scott nous offre une jolie petite claque et un film fort, dur et excellent.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :