Critique – A Second Chance

A Second Chance

8.1

Scénario

8.0/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Une histoire sombre et captivante
  • Un thriller choc
  • Des acteurs excellents

Les contre

  • Un léger manque de ryhtme
Avis:

Twitter : #ASecondChance @KMBOcinema

Réalisatrice : Susanne Bier

Acteurs : Nikolaj Coster-Waldau, Maria Bonnevie, Nikolaj Lie Kaas, Ulrich Thomsen

Date de sortie : 13 janvier 2016 (1h42min)

Synopsis :

Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard.

A Second Chance-image01

La réalisatrice Susanne Bier nous fait plonger en plein cœur d’un drame personnel avec « A Second Chance » et qui se focalise sur des personnes vulnérables, qui font face à des situations dont ils n’ont pas le contrôle.

Ce film est tout d’abord dramatique, mais au fur et à mesure que l’intrigue avance, le film va se transformer en un thriller sombre et captivant à n’en plus retenir son souffle. La réalisatrice a voulu confronter le spectateur à quelque chose de brutal, tout en le faisant réfléchir avec des scènes pour le moins choquantes et aux choix que va faire Andreas, le personnage interprété par Nikolaj Coster-Waldau, les choix qu’il va faire sont pleines de bonnes intentions, mais immoral et il va devoir reconnaître la gravité de ses actes.

On parlait du personnage de Nikolaj Coster-Waldau, et il faut bien sur parler de son interprétation qui est plus que remarquable et nous laissera pas indifférent et sans oublier également l’acteur Nikolaj Lie Kaas, que l’on connaît pour ses interprétations dans les films à succès « Les Enquêtes du Département V : Miséricorde » et « Les Enquêtes du Département V : Profanation » qui une fois de plus prouve qu’il est un grand acteur.

A Second Chance est avant tout un drame familial avec une histoire tragique et sordide qui remet beaucoup de choses en cause et se centre en particulier sur les bases morales des relations humaines. Un thriller choc et captivant de bout en bout avec un casting excellent et une réalisation impeccable.

A Second Chance-image02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :