Coup de pouce : Yris et sa bonne électro

Depuis que l’on parle musique sur le site, il nous arrive régulièrement d’être sollicité afin de parler d’artistes déjà bien installés tout comme d’autres qui sont moins mis dans la lumière. Si parfois nos goûts personnels font que l’on passe à côté, à d’autres moments il y a un déclic comme c’est le cas avec Yris qui propose son nouvel album Histoire naturelle à l’écoute et au téléchargement gratuit.

Yris est une jeune femme que le public ne connait pas vraiment, mais qui mériterait de l’être tant sa musique est à même de parler au public.

Alors que sa carrière a débuté en 2010, « Histoires naturelles » arrive en tant que second album suite à la parution de « Riverside » en 2015. Auteur et interprète accomplie, elle s’est alors associée entre autre avec The Madpix Project, JNATHYN, Bthelick, Ghema et Levox pour la composition et le mixage des voix.

Agée de 25 ans à peine, Yris aborde des sujets aussi variés que La violence à l’école, l’écologie, les balades dominicales ou encore le mal de vivre sur terre, soit des sujets qui parlent à tous et notamment à sa génération.

Alors évidemment tout n’est pas parfait et si on peut reprocher quelques faiblesses dans la voix et une production qui mériterait de s’attarder un peu plus sur le travail de celle-ci, il ne faut pas occulter qu’on ne parle pas d’une artiste signée chez une grosse major avec des millions à dépenser et que malgré tout le rendu de cet album est quand même de qualité.

Certains titres de cet album se détachent plus que d’autres et si l’on est moins réceptifs aux ballades du type « Perdues » dans sa version levox remix , on ne peut que s’enthousiasmer devant les réussis « La ballade dominicale« , « La nuit« , « SOS » ou encore notre piste préférée « Quitter terre« .

Comme dit plus haut, il y a du travail à faire pour que Yris puisse réellement décoller et c’est pour ça que l’on a eu envie de partager avec vous son album dans l’idée que vous serez nombreux à en parler afin qu’elle puisse, qui sait, rencontrer de nouvelles personnes à même de la faire progresser et lui proposer d’autres choses aussi bonnes que « Quitter terre« 

l’album est par ici

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :