Conférence de presse Dark Phoenix

En Avril dernier, nous avons pu découvrir quelques images du prochain film et surtout dernier opus de l’adaptation X-Men actuelle chapeautée par la Fox se concentrant sur la saga Dark Phoenix et pour tout vous dire ce nouveau film donne vraiment envie. Ce que l’on peut déjà vous dire est que la musique de Hans Zimmer est clairement remarquable.

Pour rappel,

Dix ans après les événements liés à l’attaque d’Apocalypse, les X-Men sont devenus des héros nationaux. La fierté du Professeur X ( James Mcavoy) ayant gonflé, il envoie son équipe sur des missions de plus en plus dangereuses. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey ( Sophie Turner) est presque tuée lorsqu’elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité en elle, Jean libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Alors qu’elle devient incontrôlable et fait du mal à ceux qu’elle aime le plus, elle commence à briser le lien qui l’unit avec les X-Men.

Maintenant, avec cette famille en train de s’effondrer, les X-Men doivent trouver un moyen de s’unir non seulement pour sauver l’âme de leur amie Jean, mais aussi pour sauver la Terre des extraterrestres qui souhaitent s’armer de cette force et gouverner la galaxie.

Mais en plus des images, nous avons également pu accéder à la conférence de presse du film en présence de Michael Fassbender, Sophie Turner, Jessica Chastain, Simon Kindberg et Hutch Parker l’occasion pour nous de vous rapporter quelques photos ainsi que quelques questions issues de celle-ci

Michael Fassbender était ravi d’accueillir la nouvelle génération X-Men. Il a été très impressionné par le talent de Sophie Turner avec qui il partage de nombreuse scènes.

En évoquant ses meilleurs souvenirs de tournage, il avoue que sa meilleure scène était sur une ile ou il pouvait observer des grenouilles dans la mare, car il avoue avoir toujours aimé ça, de pouvoir observer.

« Beaucoup de mes scènes étaient avec Sophie et j’ai été scotché par sa précision et sa capacité à incarner les émotions »

Michael Fassbender

Pour Sophie Turner, Dark Phoenix est très différent des autres films de la saga. Il est très réaliste et émotionnel. Elle a écouté les conseil de Famke Janssen pour la préparation de son rôle

« Quand j’ai tourné X-Men: Apocalypse je n’avais jamais regardé les films précédents, mais il me fallait plus de préparations pour incarner ce Dark Phoenix et si ce film est vraiment très différent des autres X Men, il est surtout la fois réaliste et émotionnel. Nous avons aussi voulu le faire comme un film qui pouvait se regarder sans aucune allusion antérieure pour éviter d’exclure les nouveaux spectateurs. Ce film on le regarde comme tel, il peut être vu comme un film solo »

Sophie Turner

Simon Kinberg voulait « raconter une histoire dont il est tombé amoureux petit en lisant les comics », celle d’un personnage qui commence à perdre le contrôle de son esprit et de ses pouvoirs, et la manière dont cela affecte les gens dans son entourage. « La question centrale de ce film est :

« Quand quelqu’un que vous aimez commence à perdre le contrôle, jusqu’à quel point vous arrêtez d’essayer de le sauver pour simplement essayer de l’arrêter ? »

Simon Kinberg

Tout comme Sophie Turner, le réalisateur pense que son film est le plus humain de la saga.

A la question de son meilleur souvenir sur le film, Simon Kinberg a annoncé qu’il s’agissait probablement du jour où James Mcavoy a dansé la Macarena après s’être fait piéger par Jessica Chastain et Sophie Turner ! En effet alors qu’il était attaché par des câbles, les deux filles ont demandé aux techniciens de le piloter comme une marionnette pour qu’il réalise la célèbre chorégraphie de la Macarena. Eclat de rire sur le plateau.

Jessica Chastain déclare qu’elle adore jouer dans différent genre de film et qu’elle était très impatiente de rencontrer « la famille X-Men » !

Elle a aussi adoré l’histoire de cette jeune fille qu’est Jean Grey qui a presque honte de ses pouvoirs qui limites sont champs émotionnel et qui comprend que c’est en éliminant en quelques sorte ses pouvoirs qu’elle atteint finalement le plus grand cadeau de l’amour. Jessica Chastain trouve qu’en c’est temps difficiles, c’était important une histoire qui parlait de ça.

Pour son rôle, elle a s’est inspirée d‘Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2. Autant le dire, ça donne envie.

Le film sort dans nos salles ce 5 juin 2019.

Voici la bande annonce finale:

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :