Concert : Why mud + Vanished souls

Rarement on aura ressenti un tel goût de trop peu à la sortie d’un concert qu’à la sortie de cette superbe double affiche Why Mud & Vanished souls.

Un goût de trop peu tant le show offert était de qualité et tant on aurait bien passé facilement deux bonnes heures supplémentaires au Nouveau Casino en compagnie des deux groupes.

Tout d’abord Why mud, invité en première partie et qui parvient en 45 petites minutes à assurer non pas comme un groupe de première partie mais bien comme un groupe venu proposer son propre concert.

Énergique, rempli d’humour et très proche de son public, Why mud n’a pas eu à faire beaucoup d’effort pour emporter le public avec lui. Le groupe, très bon en studio, explose littéralement en live et offre tout simplement 45′ d’un show intense et mémorable.

Entre morceaux inédits dont un instrumental incroyable en passant par les titres extraits du premier ep tel que l’excellent Basilic, Why Mud est définitivement de ces groupes à suivre en studio mais surtout sur scène.

Le temps d’une courte pause et la tête d’affiche de ce soir arrive sur les coups de 21h30. Place à Vanished Souls et son rock endiablé entrecoupé de moments plus planants, à l’image de l’album éponyme disponible dans les bacs.

Sans jamais oublier leur premier opus tout en proposant les plus beaux morceaux issus de l’album actuel, le groupe se donne à fond (quitte à parfois être essoufflé)pour ravir le public (dont des fans de longue dates) venu applaudir  Svein, Julien, Wilfried et Drix.

Identity, Am your shadow, Ghost, You’re not alone ou Shame repris en coeur par le public avec une dédicace spéciale à Donald Trump, le groupe a enchaîné les moments de proximités avec le public et ce même au delà du show puisque ces derniers sont venus par la suite à la rencontre des fans pour une séance de dédicace.

Humbles, intelligents et talentueux, Vanished Souls est un très grand groupe aussi bon en studio qu’à la scène.

Une interview du groupe ne va pas tarder.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. On a rencontré Vanished Souls – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :