Clem, une saison 7 pour l’année prochaine ?

Cela fait maintenant depuis 2010 que des millions de téléspectateurs suivent les aventures de Clem sur TF1. Chaque année une nouvelle saison est diffusée vers Mars-Avril, et cela depuis 6 ans.

vignette-programme-paysage-11367350lpual

Le premier épisode intitulé Clem : Maman Trop Tôt est sorti le 22 février 2010 et a rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs. On découvre Clem, une jeune fille de 16 ans qui, contre toute attente, va tomber enceinte et va devoir faire des choix décisifs quant à la garde de son enfant. Grace à l’aide de sa famille, elle fera les choix qui lui semblera le mieux et apprendra à vivre avec lui. Dans l’année qui suit, en 2011, TF1 signe pour trois nouveaux épisodes où on peux suivre ses aventures, l’éducation de son fils, Valentin, sa relation avec ses parents, sa petite soeur et aussi celui dont elle est amoureuse, le père de Valentin : Julien. Une première saison qui combine ces quatre premiers épisodes et rassemble plus de 6 millions de téléspectateurs.

En 2012, une saison deux est signée, elle est également composée de 3 épisodes et rassemblera environ 6.4 millions de téléspectateurs pour chaque épisode. La saison 3 sort l’année d’après, en 2013, avec toujours 3 épisodes. Malgré une petite baisse d’audience (5 millions de téléspectateurs) une saison 4 est signée pour 2014. Cette fois-ci, elle sera composée de 5 épisodes avec toujours plus de 5 millions de téléspectateurs. La série continue et on suit toujours l’histoire de Clem, son amoureux, son fils, sa famille. Cinq épisodes pour 2015 avec la saison 5 et une audience qui remonte a environ 6 millions de téléspectateurs !

C’est cette année que la 6ème saison est sortie, depuis le 14 mars tous les lundi à 20h55 sur TF1. Le dernier épisode de la saison a été diffusé ce lundi 11 avril.

Une série a succès puisqu’elle rassemble des acteurs qui débutent pour certains, mais d’autres qui ont une carrière derrière eux : Lucie Lucas, Mathieu Spinosi, Victoria Abril, Elodie Fontan, Jérôme Anger (père de Clem dans la saison 1 seulement, ensuite remplacée par Laurent Gamelon de la saison 2 à 5), Jade Pradin (la soeur de Clem de la saison 1 à la 5 puis Léa Lopez pour la 6ème saison), Jean Dell et Carole Richert. Pour la 5ème saison, de nombreux acteurs connus font leurs entrée, notamment Rayane Bensetti et Pilippe Lellouche !

clem-6

Qu’en est-il pour la suite de la série ? Et bien une saison 7 est en cours d’écriture et sortirait l’année prochaine en 2017 (on peux penser, par logique, qu’elle sortirai vers Mars comme cette année) ! Il faut juste croiser les doigts pour que l’emploi du temps de chacun puisse correspondre..

En tout cas, si vous êtes fan de Lucie Lucas et de Rayane Bensetti, ils seront tous les deux dans le téléfilm sur TF1 qui se passera en Inde : Coup de foudre à Jaipur. Le tournage serait aujourd’hui terminé et aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :