Chéries-Chéris 2019 – Festival LGBTQ+++

Nouvelle année, retour du festival Chéries-Chéris à Paris ! C’est sa 25ème édition, un nombre important donc, et il ne faut certainement pas la manquer : le festival aura lieu du 16 au 26 novembre dans les cinémas MK2 à Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque.

Vous pouvez découvrir la bande-annonce de l’événement en cliquant ici, un condensé de ce qu’il y à découvrir. Toutefois, retrouvez ci-après quelques moments clefs du festival :

Cette année, la mode est à l’honneur avec deux documentaires le samedi 23 novembre pour Lagerfeld Confidentiel et le lundi 25 novembre pour Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X. Deux créateurs de génies, l’un pour Chanel, l’autre pour Balmain, vous livre une part de leur vie dans ces films passionnants.

Mais c’est également l’occasion de (re)découvrir un film culte ! Rappelez-vous, la rappeuse Iggy Azalea lui avait rendu hommage dans son clip Fancy en 2014, mais le film date de 1995, Clueless revient le vendredi 22 novembre pour une soirée pyjama pleines de surprises à gagner.

La culture cabaret est également à l’honneur avec les films Yves Laglaire et Les Reines de la Nuit, diffusés respectivement le 16 novembre et le 23 novembre. Ce n’est pas tout, puisqu’il y a encore plus de films LGBT à découvrir comme Le Colocataire, El Principe, ou encore Wild Nights with Emily.

Enfin, le festival ouvrira le 19 novembre avec Lola Vers La Mer et se clôturera avec Deux le 26 novembre prochain. Une programmation riche et variée, à retrouver en intégralité sur le site du festival.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :