Cette semaine dans les salles

base sorties du 2 septembre 2015

Cette semaine à l’affiche, Benoit Poelvoorde, Francois Damiens, Catherine Deneuve, Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan, Meryl Streep, Kevin Kline, Carmen Maura, Nathalie Baye, Malik Zidi, Jenjira Pongpas, Sophie Richelieu… A vous de choisir qui vous voulez voir.

 

  • LA VOLANTE (Bac Films ~162 copies) Le retour de Nathalie Baye dont le plus grand succès reste LA BALANCE (4.1k). On a pu la voir dans L’AFFAIRE SK1 (391k) en début d’année.

Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable.

CRITIQUE

 

 

  • NO ESCAPE (SND ~188 copies) Par John Erick Dowdle dont le meilleur score en France est CATACOMBES (213.7k). Au casting, Pierce Brosnan dont le dernier film sorti en France est THE NOVEMBER MAN (151.6k).

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n’ont qu’une solution: fuir.

 

 

  • LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT (Le Pacte ~387 copies) On connait Jaco Van Dormael surtout pour LE HUITIEME JOUR (3.5M) et TOTO LE HEROS (539k). Benoit Poelvoorde est actuellement à l’affiche d’UNE FAMILLE A LOUER (303.6k).

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

CRITIQUE

 

 

  • MISS HOKUSAI (Eurozoom ~42 copies) Par Keiichi Hara réalisateur de COLORFUL (12.3k) et UN ETE AVEC COO (40.4k), films également distribué par Eurozoom.

En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le « fou du dessin », comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

 

 

  • RICKI AND THE FLASH (Sony Pictures Releasing France ~160 copies) Par Jonathan Demme dont les plus grands succès sont LE SILENCE DES AGNEAUX (3.1M) et PHILADELPHIA (2.7M) tandis que son dernier film sorti en France remonte à 2009 : RACHEL SE MARIE (53k). Un film dans la lignée de COUNTRY SONG (3.5k sortie technique)

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

CRITIQUE

 

 

  • LA VANITE (Hapiness Distribution ~38 copies) Par Lionel Baier à qui l’on doit LES GRANDES ONDES (81.1k) sorti l’an dernier.

David Miller veut en finir avec sa vie. Ce vieil architecte malade met toutes les chances de son côté en ayant recours à une association d’aide au suicide. Mais Espe, l’accompagnatrice, ne semble pas très au fait de la procédure alors que David Miller tente par tous les moyens de convaincre Tréplev, le prostitué russe de la chambre d’à côté, d’être le témoin de son dernier souffle, comme la loi l’exige en Suisse. Le temps d’une nuit, tous trois vont découvrir que le goût des autres et peut-être même l’amour sont des sentiments drôlement tenaces.

  • INSOUMIS (Océan Films ~22 copies)

Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d’une mère québécoise et d’un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s’être lié d’amitié avec deux jeunes militants d’extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

 

 

  • MEDITERRANEA (Haut et Court ~29 copies)

Ayiva quitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sud de l’Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, sa nouvelle vie s’avère difficile. Mais Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu’en soit le prix.

 

 

  • CEMETERY OF SPLENDOUR (Pyramide Distribution ~69 copies) Par Apichatpong Weerasethakul, si ça vous ne dit rien, c’est aussi le réalisateur d’ONCLE BOONMEE (132.5k).

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis.
Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous   l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.

 

 

  • ESTO ES LO QUE HAY CHRONIQUE D’UNE POESIE CUBAINE (JHR Films ~24 copies)

En suivant le parcours de Los Aldeanos, groupe de hip-hop le plus populaire et contestataire de Cuba, le film dresse le portrait intime d’une nouvelle révolution artistique et cybernétique de l’île, à l’heure de la transition du vieux régime castriste.

 

  • COLLOQUES (Les Films Du Saint André Des Arts ~9 copies)

Au cours d’un déplacement à Bordeaux pour un colloque universitaire, un homme marié rencontre une jeune femme tourmentée, avec qui il vit une aventure sans prendre garde à l’importance que cette rencontre revêt pour elle.

 

  • HORMONA (Ecce Films ~1 copie)

Trois films charnels de Bertrand Mandico. 
– Prehistoric Cabaret
– Y’a-t-il une vierge encore vivante ?
– Notre Dame des hormones

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :