Cette semaine dans les salles

  • Don’t Breathe 2 (Sony Pictures Releasing France) Premier long de Rodo Sayagues à qui l’on doit les scénarios de Evil Dead (361.1k) et Don’t Breathe La Maison Des Ténèbres (320.3k)

Quelques années après la première effraction mortelle au domicile de Norman Nordstrom, ce dernier vit des jours tranquilles et paisibles. Mais ses anciens péchés le rattrapent…

  • La Terre Des Hommes (Ad Vitam) Deuxième long de Naël Marandin après La Marcheuse (12.5k).

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

  • France (ARP Sélection) Nouveau long de Bruno Dumont après La Vie de Jésus (160.6k), L’Humanité (85.8k), Twentynine Palms (31k), Flandres (87.1k), Hadewijch (24k), Hors Satan (27.3k), Camille Claudel 1915 (115.8k), Ma Loute (560.9k) et Jeanne (40.6k).

« France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

  • D’Artagnan Et Les Trois Mousquetaires (Star Invest Film France) Film d’animation de Toni Garcia adaptée de la mini série animée télé éponyme tirée du roman d’Alexandre Dumas père.

Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris avec pour ambition de devenir Mousquetaire du Roi. À peine arrivé, il tombe sous le charme de la douce Constance, la dame de confiance de la Reine… Intrépide et ne refusant aucun combat, il se rend vite indispensable auprès des trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis qui l’intègrent dans la célèbre garde du Roi. Ensemble ils vont devoir déjouer un complot imaginé par le Cardinal de Richelieu et retrouver le collier de la Reine ! 

CRITIQUE

  • Les Sorcières D’Akelarre (Dulac Distribution) Nouveau long de Pablo Aguero après Salamandra (1.4k), Eve Ne Dort Pas (13k) et Madres De Los Dioses (0.2k).

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir

  • Reminiscence (Warner Bros. France) Premier long de Lisa Joy.

Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu’il ne connaissait pas auparavant.

  • Fragile (Haut Et Court) Premier long d’Emma Benestan.

Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

CRITIQUE

  • Petites Danseuses (KMBO) Documentaire de Anne-Claire Dolivet.

À quoi ressemble la vie de petites filles qui rêvent de devenir des danseuses étoiles ? Elles ont entre 6 et 10 ans. À la maison, à l’école ou dans la rue, elles vivent la danse avec passion. Mais comment grandir dans un monde de travail intensif, d’exigence et de compétitions quand on est si petite ?

Synopsis © Distributeurs & allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :