Cette semaine dans les salles

  • Profession Du Père (Ad Vitam) Nouveau long  de Jean Pierre Améris àprès Le Bateau de Mariage (67.1k), Les Aveux De L’Innocent (34.1k), Mauvaises Fréquentations (460.5k), C’Est La Vie (567.4k), Poids Léger (20.6k), Je M’Appelle Elisabeth (18.8k), Les Emotifs Anonymes (1.17M), L’Homme Qui Rit (244.7k), Marie Heurtin (268.3k), Une Famille A Louer (772.3k) et Je Vais Mieux (137.1k). Le film est adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon.

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

  • The Suicide Squad (Warner Bros. France) Nouveau long de James Gunn après Horribilis (49.2k), My Movie Project (57.1k), Les Gardiens De La Galaxie (2.40M) et Les Gardiens De La Galaxie 2 (3.23M). C’est le dixième film de l’univers cinématographique DC après Man Of Steel (2.30M), Batman v Superman L’Aube De La Justice (2.50M), Suicide Squad (2.28M), Wonder Woman (2.16M), Justice League (1.75M), Aquaman (3.28M), Shazam (1.07M), Birds Of Prey Et La Fabuleuse Histoire De Harley Quinn (1.04M) et Wonder Woman 1984 (direct to vidéo).

Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.

  • C’Est La Vie (UGC Distribution / Orange Studio) Nouveau long  de Julien Rambaldi après Les Meilleurs Amis Du Monde (555.5k) et Bienvenue a Marly Gomont (558.2k).

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

  • True Mothers (Haut Et Court) Nouveau long de Naomi Kawase après Moe No Suzaku (28.2k), Shara (63.2k), La Foret De Mogari (68.2k), Hanezu L’Esprit Des Montagnes (13.7k), Still The Water (108.9k), Les Délices De Tokyo (309.8k), Vers La Lumière (56.9k) et Voyage A Yoshino (20.2k).

Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre le contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre… Le film est adapté du roman asa ga kuru de Mizuki Tsujimura.

  • Jungle Cruise (The Walt Disney Company France) Nouveau long de Jaume Collet Serra après Goal II La Consécration (77.4k), Esther (638.9k), Sans Identité (1M), Non Stop (1.23M), Night Run (485.4k), Instinct De Survie (548.4k) et The Passenger (628.8k).

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

  • Spirit L’Indomptable (Universal Pictures International France) Un long de Elaine Bogan et Ennio Torresan Jr. Le film est la suite de Spirit L’Etalon Des Plaines (1.23M) sorti il y presque 19 ans.

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa mère décédée, Milagro Navarro, cascadeuse équestre à Miradero, une petite ville à la frontière du Grand Ouest américain. Comme sa mère, Lucky n’obéit ni aux règles ni aux contraintes, ce qui ne va pas sans inquiéter sa tante Cora qui a élevé la jeune fille jusque-là sur la côte Est. Mais après une incartade de trop, Cora décide de la ramener à Miradero, au ranch de son père, Jim. La jeune fille s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle et deux jeunes cavalières du coin, Abigail Stone et Pru Granger, la fille d’un propriétaire équestre du coin et meilleur ami de Jim son père. Lorsqu’un cow-boy vénal et son équipe projettent de capturer Spirit et les siens afin de les vendre aux enchères pour une vie de labeur et de captivité, Lucky embarque ses nouvelles amies dans une aventure exceptionnelle pour sauver le cheval qui a su lui insuffler l’amour de la liberté, le goût de la vie et qui l’a aidé à redécouvrir l’héritage de sa mère et la richesse de ses racines culturelles, dont elle n’avait aucune idée.

CRITIQUE

  • Sème Le Vent (Pyramide Distribution) Un long de Danilo Caputo.

Nica, 21 ans, abandonne ses études d’agronomie et rentre chez elle dans les Pouilles, au sud de l’Italie, après trois années d’absence. Elle découvre un père endetté, une région polluée, des oliviers dévastés par un parasite. Tous semblent avoir baissé les bras devant l’ampleur du désastre écologique et son père est prêt à sacrifier l’oliveraie familiale contre quelques billets. Face au renoncement général, Nica s’engage avec courage pour sauver les arbres centenaires, mais elle va devoir affronter des prédateurs inattendus…

  • Les Voleurs De Chevaux (ASC Distribution) Un long de Yerlan Nurmukhambetov et Lisa Takeba.

Le père d’Olzhas est tué par des voleurs de chevaux le jour où il se rend au marché pour les vendre. Sa mère décide de retourner dans sa ville natale avec lui et ses petites sœurs, ainsi qu’avec les chevaux que le père leur a laissés. Un jour, un étranger se présente à eux. Il demande à rencontrer Olzhas et offre son aide pour les aider à déménager.

  • Milla (Memento Distribution) Un long de Shannon Murphy.

Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées. Le film est adapté de la pièce babyteeth de Rita Kaljenais.

  • La Loi De Téhéran (Wild Bunch Distribution) Un long de Saeed Roustayi.

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure…

  • L’Indomptable Feu Du Printemps (Arizona Distribution) Un long de Lemohang Jeremiah Mosese.

Mantoa, 80 ans, est la doyenne d’un petit village niché dans les montagnes du Lesotho. Lorsque la construction d’un barrage menace de submerger la vallée, Mantoa décide d’en défendre l’héritage spirituel et ravive l’esprit de résistance de sa communauté. Dans les derniers moments de sa vie, la légende de Mantoa se construit et devient éternelle.

  • The Sparks Brothers (Alba films) Documentaire d’Edgar Wright à qui l’on doit Shaun Of The Dead (126.5k), Hot Fuzz (167.7k), Scott Pilgrim (23.2k), Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde (124.9k) et Baby Driver (838.3k).

The Sparks Brothers est une odyssée musicale qui raconte cinq décennies à la fois étranges et merveilleuses avec les frères/membres du groupe Ron et Russell Mael, qui célèbrent l’héritage inspirant des Sparks : le groupe préféré de votre groupe préféré.

  • La Métaphysique Du Berger (La Vingt-Cinquième Heure) Documentaire de Michael Bernadat.

Des hauts-plateaux du Vercors aux limbes des vallées de la Drôme, Boris tente d’atteindre son idéal : mener une vie de berger, loin de la société contemporaine et de sa technologie dévorante. Tout bascule à la naissance de son fils avec le difficile apprentissage de la paternité.

  • Les Sorcières De L’Orient (UFO Distribution) Nouveau documentaire de Julien Faraut après L’Empire De La Perfection (10.4k).

Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connait un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans les conditions les plus rudes pour se hisser ausommet du volley mondial. Bientôt surnommées les « Sorcières de l’Orient », elles deviennent le symbole du miracle japonais. Leur histoire nourrira la pop culture durant des générations…

Synopsis © Distributeurs  & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :