Cette semaine dans les salles

  • Kaamelott Premier Volet (SND) Nouveau long d’Alexandre Astier après David Et Madame Hansen (100.8k), Astérix Le Domaine Des Dieux (3M) et Astérix Le Secret De La Potion Magique (3.95M). Le film est la continuité de la sérié télévisée.

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

CRITIQUE

  • Space Jam Nouvelle Ere (Warner Bros. France) Nouveau long de Malcom D.Lee après Girls Trip (151.6k) sans tenir compte des sorties techniques. Le film est la suite de Space Jam (1.93M) sorti il y a plus de 24 ans.

Bienvenue au Jam ! Champion de la NBA et icône planétaire, LeBron James s’engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny dans SPACE JAM – NOUVELLE ÈRE. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l’intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus !

CRITIQUE

  • Spirale L’Héritage De Saw (Metropolitan FilmExport) Nouvelle opus de la franchise après Saw (504.1k), Saw II (701.7k), Saw III (771.9k), Saw IV (655.2k), Saw V (523.5k), Saw VI (477.3k), Saw 3D (573.3k) et Jigsaw (538.2k). A la réalisation, on retrouve Darren Lynn Bousman présent sur les opus II, III et IV.

Travaillant dans l’ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

CRITIQUE

  • Bonne Mère (SBS Distribution) Deuxième long d’Hafsia Herzi après Tu Métites Un Amour (58.9k). Le film est reparti de Cannes 2021 avec le prix d’ensemble dans la section un certain regard.

Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…

  • Old (Universal Pictures International France) Nouveau long de M. Night Shyamalan après Sixième Sens (7.74M), Incassable (3.45M), Signes (2.05M), Le Village (2.43M), La Jeune Fille De L’Eau (442k), Phénomènes (1.30M), Le Dernier Maitre De L’Air (1.18M), After Earth (1.27M), The Visit (382.4k), Split (1.78M) et Glass (1.29M).  Le film est adapté du roman graphique « château de sable » de Pierre Oscar Levy et illustré par Frederik Peeters.

En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.

  • Louxor (Rezo Films) Un long de Zeina Durra.

Quand Hana, britannique qui travaille dans l’humanitaire, revient à Louxor, elle croise Sultan, archéologue de talent et ancien amant. Alors qu’elle erre dans cette vieille ville, hantée par les souvenirs familiers, elle s’efforce de concilier choix du passé et incertitude du présent.

  • A L’Abordage (Jour2fête) Nouveau long de Guillaume Brac après Un Monde Sans Femmes (16.7k), Tonnerre (57k), L’Île Au Trésor (9.3k) et Contes De Juillet (6.5k).

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu’à deux c’est plus drôle. Et comme ils n’ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?

CRITIQUE

  • La Conspiration Des Belettes (Eurozoom) Nouveau long de Juan Jose Campanella après Le Fils De La Mariée (53.4k) et Dans Ses Yeux (422.2k).

Quatre vieux amis : un réalisateur, un scénariste, une actrice et son mari partagent une grande maison à la campagne. Ils mènent une vie paisible jusqu’à l’arrivée d’un jeune couple d’agents immobiliers sans scrupules prêt à tout pour récupérer la propriété… Mais c’est sans compter sur la malice de ces septuagénaires.

  • Bloody Milkshake (StudioCanal) Nouveau long de Navot Papushado après Big Bad Wolves (25.9k).

Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.

CRITIQUE

  • Digger (JHR Films) Un long de Georgis Grigorakis.

Quelque part au nord de la Grèce, à la frontière de la Macédoine.
Nikitas a toujours vécu sur son bout de terrain au cœur de la forêt. En lutte depuis des années contre une compagnie minière qui convoite sa propriété́, Nikitas tient bon. Le coup de grâce tombe avec le retour de Johnny, son fils qui, après vingt ans d’absence et de silence, vient lui réclamer sa part d’héritage. Nikitas a désormais deux adversaires, dont un qu’il ne connaît plus mais qui lui est cher.

  • La Tour De Nesle (Tamasa Distribution) Un long de Noël Herpe adapté de la pièce éponyme d’Alexandre Dumas.

Sous le règne du roi Louis X le Hutin, sa femme Marguerite se livre à des parties de plaisir, dans le secret de la Tour de Nesle. Ses jeunes amants sont aussi ses victimes, qu’elle fait assassiner pour n’être pas démasquée. Tel est le sort qui attend Philippe d’Aulnay : ce garçon à peine arrivé à Paris passe en une nuit des bras de la souveraine au fond de la Seine. Ce que la reine ignore, c’est que parmi ses compagnons de débauche, il se trouve cette nuit-là un certain Buridan. Un aventurier, prêt à tout pour conquérir l’argent et le pouvoir, y compris à faire chanter la reine de France… C’est le début, entre ces deux êtres, d’une guerre sans merci où se succèdent les retournements de situations spectaculaires, les révélations épouvantables, les feux croisés de la haine et de l’amour.

  • Chasseurs De Truffes (Tandem) Documentaire de Michael Dweck et gregory kershaw.

Dans les forêts secrètes du nord de l’Italie, un petit groupe d’anciens, accompagnés de leurs chiens fidèles, partent chaque année à la recherche d’un trésor : la truffe d’Alba, ingrédient le plus cher au monde. Ces chasseurs de truffes, véritables gardiens de terres menacées, luttent pour protéger leurs traditions et savoirs ancestraux.

  • Sweet Thing (Urban Distribution) Nouveau long d’Alexandre Rockwell après Somebody To Love (8.6k) et Louis & Frank (0.8k).

New Bedford, Massachusetts. Billie, jeune adolescente, et son petit frère Nico luttent pour trouver leur place dans une famille dysfonctionnelle. Partagés entre un père alcoolique mais aimant et une mère trop souvent absente, leur vie oscille entre malaises et incompréhensions. Lors d’un été mouvementé, ils rencontrent Malik, jeune garçon en quête de liberté et décident de fuguer avec lui afin de vivre leur propre aventure.

  • Onoda 10000 Nuits Dans La Jungle (Le Pacte) Nouveau long d’Arthur Hanari après Diamant Noir (70.4k)

Fin 1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu’il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l’Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Onoda, elle s’achèvera 10 000 nuits plus tard.

Synopsis © Distributeurs & Allociné.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :