Cette semaine dans les salles

Réouverture des salles ce lundi avec des nouveautés et des continuations stoppées net mi-mars. Bons choix bonnes séances.

  • L’Ombre De Staline (Condor Distribution) Nouveau long d’Agnieszka Holland après Le Complot (512.8k), Europa Europa (203.7k), Le Jardin Secret (94.5k), Rimbaud Verlaine (23.2k), Washington Square (22.1k) et Sous La Ville (10.3k).

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s’intéresser à l’Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable…

  • Filles De Joie (KMBO) Un long d’Anne Paulicevich et Frédéric Fonteyne. On doit à ce dernier Une Liaison Pornographique (130.2k), La Femme De Gilles (40.9k) et Tango Libre (17.2k).

Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

  • Benni (Ad Vitam) Premier long de la réalisatrice allemande Nora Fingscheit. Le film a obtenu le prix Alfred Bauer à la Berlinale 2019.

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

  • The Hunt (Universal Pictures International France) Nouveau long de Craig Zobel après Compliance (23.1k).

Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

  • The Demon Inside (Alba Films) Film d’horreur de Pearry Reginald Teo.

Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé…

  • Nous Les Chiens (Les Bookmakers / The Jokers) Film d’animation de Sung-Yoon Oh et Lee Choonbaek.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

  • La Petite Taupe Aime La Nature (Les Films Du Préau) Film d’animation de Zdenek Miler après La Petite Taupe (184.5k), Les Nouvelles Aventures De La Petite Taupe (70k), Poupi (56k), Le Carnaval De La Petite Taupe (49.9k) et Samekta La Chenille Qui Danse (34.5k).

L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

  • Mosquito (Alfama Films) Film de Joao Nuno Pinto.

Rêvant de grandes aventures et de défendre sa patrie, un jeune homme portugais s’enrôle dans l’armée durant la Première Guerre Mondiale. Il est envoyé au front au Mozambique, en Afrique. Abandonné par son unité, il s’engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves.

  • Cancion Sin Nombre (Sophie Dulac Distribution) Premier long de la réalisatrice péruvienne Melina Leon.

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Déterminée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.

  • The Great Green Wall (L’Atelier Distribution) Documentaire de Jared P. Scott.

The Great Green Wall est Le projet ambitieux de faire pousser un mur d’arbres de 8 000 km s’étendant du Sénégal à l’Ethiopie. Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région due aux changements climatiques mais également d’éviter les conflits croissants et les migrations massives. La musicienne malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n’est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !


  • Mon Nom Est Clitoris (La Vingt-Cinquième Heure) Documentaire de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond).

Des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

  • Be Natural L’Histoire Cachée D’Alice Guy-Blaché (Splendor Films) Documentaire de Pamela B.Green.

Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d’un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde.

  • Le Capital Au XXIE Siècle (Diaphana distribution) Documentaire de Thomas Piketti et Justin Pemberton.

Le Capital Au XXIE Siècle est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années.
En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

  • Midnight Runner (Tamasa Distribution) Un long de Hannes Baumgartner.

Jonas Widmer est l’un des meilleurs coureurs de fond en Suisse. Sa grande ambition est de courir le marathon aux Jeux Olympiques. En parallèle, il est cuisinier et s’apprête à emménager avec sa petite amie, Simone. Mais cette vie bien normée, Jonas la conduit méticuleusement et au prix d’efforts surhumains pour ne pas céder aux pulsions meurtrières qui l’envahissent. Incapable d’exprimer sa souffrance émotionnelle, la vie de Jonas se transforme progressivement en un parcours d’endurance pour ne pas sombrer.

  • Jeunesse Sauvage (Fratel Films) Premier long de frédéric Carpentier.

Raphaël, le chef d’une bande de jeunes voleurs de rues, voit son autorité menacée par Kevin, son fidèle lieutenant. Pour garder le pouvoir, il doit affronter la trahison et un univers de plus en plus violent, où les armes remplacent les poings.


Synospsis © Distributeurs & Allociné

Rappel des sorties du 11 mars http://www.zickma.fr/cette-semaine-dans-les-salles-272/

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :