Cette semaine dans les salles

Dernière semaine de l’année. Bon choix et bonnes séances.

  • Cats (Universal Pictures International France) Nouveau long de Tom Hooper après The Damned United (1.7k), Le Discours D’Un Roi (3.10M), Les Misérables (233k) et Danish Girl (246.3k). Le film s’inspire de la comédie musicale éponyme et du roman « old possum’s book of practical cats » de T.S. Eliot.

L’adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

  • La Vérité (Le Pacte) Nouveau long de Hirokazu Kore Eda dont les meilleurs scores sont Tel Père Tel Fils (429.7k), Après La Tempête (158.6k), Notre Petite Sœur (155.8k), Nobody Knows (150.5k), Still Walking (135.6k) et The Third Murder (95.6k). Le réalisateur reste sur Une Affaire De Famille (778.6k) qui est son meilleur score.

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver…

 CRITIQUE 
  • Charlie’s Angels (Sony Pictures Releasing France) Nouveau long d’Elizabeth Banks après My Movie Project (57.1k) et Pitch Perfect 2 (279.8k). C’est le troisième film adapté de la série télé après Charlie Et Ses Drôles De dames (1.85M) et Charlie’s Angels Les Anges Se Déchainent (1.60m).

Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

  • Les Incognitos (The Walt Disney Company France) Film d’animation de Nick Bruno et Troy Quane.

Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger !

  • Le Lac Aux Oies Sauvages (Memento Films Distribution) Nouveau long de Diao Yinan après Train De Nuit (4.5k) et Black Coal (205.1k).

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

  • La Sainte Famille (Pyramide Distribution) Deuxième long de Louis-Do De Lencquesaing après Au Galop (35.8k).

Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne.

  • Jésus (Eurozoom) Un long de Hiroshi Okuyama.

Yura quitte Tokyo avec ses parents pour aller vivre à la campagne auprès de sa grand-mère. Il est scolarisé dans une école catholique et doit s’adapter à un nouvel environnement. Un jour, au milieu d’une prière, Jésus apparaît. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent.

  • L’Equilibrio (Les Films Du Camélia) Nouveau long de Vincenzo Marra après Tornando A Casa (8.9k), Vento Di Terra (10.2k) et Les Ponts De Sarajevo (1.3k).

Ancien missionnaire en Afrique, le père Giuseppe se fait transférer dans une petite ville près de Naples. Il y remplace le curé local, Don Antonio, dont le charisme et le combat contre l’élimination illégale de déchets toxiques lui ont valu le respect de la communauté. Giuseppe se révèle un digne successeur, luttant contre toutes sortes d’injustices, mais celui-ci se heurte rapidement à la dure réalité locale…

  • Benjamin (Outplay) Un long de Simon Amstell.

Benjamin, jeune cinéaste en herbe, est sur le point de sortir son second film, non sans rencontrer quelques difficultés. Un soir, il tombe sous le charme d’un musicien français nommé Noah. Accablé par son manque de confiance en lui, Benjamin se retrouve confronté à sa plus grande angoisse, le sentiment amoureux…

  • Mirage (Les Découvertes Du Saint-André) Un long de Christophe Beaucourt.

Un photographe souffrant d’une maladie oculaire dégénérative et un mari qui veut tuer son épouse mourante complotent pour récupérer son assurance-vie.

  • Rendez-Vous Chez Les Malawas (Pathé) Nouveau long de James Huth après Serial Lover (190.6k), Brice De Nice (4.42M), Hellphone (288.2k), Lucky Luke (1.87M), Un Bonheur N’Arrive Jamais Seul (1.82M) et Brice 3 (1.94M).

Pour la spéciale Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, Léo Poli emmène non pas un, mais quatre invités exceptionnels. Est-ce vraiment une bonne idée? Nos stars partent à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde. Une comédie sur la nature… humaine.

  • Good Newwz (Night ed films) Film indien de Raj Mehta.

Les BATRA, deux couples portant le même nom de famille passe par la case Fécondation In Vitro pour avoir un enfant. Tout se complique quand le médecin annonce une erreur lors de l’insémination…


Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :