Cette semaine dans les salles

Août tire sa révérence, ça sent  la rentrée.   Bons choix et bonnes séances

  • La Chute Du Président (SND) Nouveau long de Ric Roman Waugh après Infiltré (215.9k). C’est le troisième opus de la série de films de l’agent Mike  Banning incarné par Gérard Butler après La Chute De La Maison Blanche (334.1k) et La Chute De Londres (375.3k).

Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président…

  • La Vie Scolaire (Gaumont Distribution) Deuxième long de Grand Corps Malade et Mehdi Idir après Patients (1.28M).

Une année au coeur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

  AVANT-PREMIERE 
  • Wedding Nightmare (Twentieth Century Fox France) Nouveau long de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett après The Baby (185.3k). Dans la catégorie horreur, c’est pour le moment Annabelle La Maison Du Mal qui a le plus attiré sur 2019 (927.2k).

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

 CRITIQUE 
  • Une Fille Facile (Ad Vitam) Nouveau long de Rebecca Zlotowski après Belle Epine (22.2k), Grand Central (223.5k) et Planetarium (81.2k). Le film a reçu le prix SACD à la quinzaine des réalisateurs de Cannes 2019.

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

  • Frankie (SBS Distribution) Nouveau long d’Ira Sachs après Forty Shades Of Blue (27.9k), Married Life (16.8k), Keep The Lights On (13.8k), Love Is Strange (36.9k) et Brooklyn Village (119.9k).

Frankie, célèbre actrice française, se sait gravement malade. Elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches, à Sintra au Portugal.

  • Vif-Argent (Les Films Du Losange) Premier long de Stéphane Batut.

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance ?

 CRITIQUE 
  • L’Oeuf Dure (Destiny Films) Nouveau long de Rémi Lange après Omelette (5.6k), Les Yeux Brouillés (1.8k) et Le Chanteur (0.1k).

Après Omelette et Les Yeux brouillés tournés avec une caméra Super 8, Rémi commence un journal filmé avec deux caméras HD. Un jour il rencontre Dino, un jeune artiste marseillais qui tombe amoureux de lui. Peu après leur rencontre, Dino annonce à Rémi qu’il veut un enfant. La difficulté est alors de trouver une femme qui accepte à la fois de leur faire un enfant… et d’être filmée, de la rencontre à l’accouchement !

  • Saaho (Aanna Films) Film indien de Sujeeth Reddy.

Un braquage de 250 millions d’euros a eu lieu. Et la police n’est pas en mesure de trouver les voleurs. À Waaji City, lieu de rencontre de tous les mafieux du monde, une guerre se prépare pour retrouver ces 250 millions ! Cependant, un agent secret s’y incruste, ainsi que Amrita Nair de la section criminelle. Elle tombe amoureuse de l’agent secret. Sans le savoir, bien-sûr.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :