Cette semaine dans les salles

Une nouvelle semaine de sorties et déjà la deuxième quinzaine du mois d’août. Bons choix et bonnes séances.

  • Once Upon A Time In Hollywood (Sony Pictures Releasing France) Nouveau long de Quentin Tarantino après Resrvoir Dogs (316.3k), Pulp Fiction (2.86M), Jackie Brown (1.33M), Kill Bill Volume 1 (1.94M), Kill Bill Volume II (1.46M), Boulevard De La Mort Un Film Grindhouse (627.4k), Inglourious Basterds (2.86M), Django Unchained (4.31M) et Les 8 Salopards (1.77M). Le film a obtenu la palme dog au festival de Cannes 2019.

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus

 CRITIQUE 
  • Perdrix (Pyramide Distribution) Premier long d’Erwann Le Duc.

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

 CRITIQUE 
  • Dora Et La Cité Perdue (Paramount Pictures International France) Nouveau long de James Bobin après Alice De L’Autre Côté Du Miroir (1.37M).

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger.
Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

 CRITIQUE 
  • Je Promets D’Etre Sage (Apollo Films) Premier long de Ronan Le Page.

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout !  Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main… 

  • Le Mystère Des Pingouins (Wild Bunch Distribution) Film d’animation de Hiroyasu Ishida adapté du roman « penguin highway » de Tomihiko Morimi.

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

  • Le Gangster Le Flic & L’Assassin (Metropolitan FilmExport) Un long du réalisateur sud coréen Lee Won-Tae.

Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer. 
De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.

  • L’Intouchable Harvey Weinstein (Le Pacte) Documentaire de Ursula Macfarlane.

Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l’histoire du Cinéma : L’INTOUCHABLE raconte l’histoire de l’ascension et de la chute du magnat d’Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin…

 CRITIQUE 
  • Nuits Magiques (Bac Films) Nouveau long de Paolo Virzi après Caterina Va En Ville (17.4k), Napoleon Et Moi (12.5k), La Prima Cosa Bella (29.8k), Chaque Jour Que Dieu Fait (6.2k), Les Opportunistes (87.4k), Folles De Joie (130.2k) et L’Echappée Belle (59.7k).

Lorsqu’un producteur de renom est retrouvé mort dans le Tibre, les premiers suspects sont trois jeunes aspirants scénaristes. Au cours d’une nuit au commissariat, ceux-ci se remémorent leurs aventures tumultueuses dans les derniers éclats des années glorieuses du cinéma italien.

  • Batla House (Night ed films) Film indien de Nikkhil Advani.

Quelques jours après une suite d’explosions, à Delhi, la police indienne lancera un raid contre des terroristes, dans le quartier de BATLA HOUSE.  Cette Opération Batla House sera l’une des plus controversées dans l’histoire des Services Secrets de l’Inde…

  • Mission Mangal (Night ed films) Film indien de Jagan Shakti

Le 05/11/13, l’Inde lance sa première sonde spatiale, surnommée Mangalyann, vers la la planète Mars. La sonde se placera en orbite le 24/09/14. Ce film retrace le parcours de femmes et d’hommes qui, malgré toutes les embûches économiques et politiques, réussiront cette prouesse technique. 

  • Plein La Vue (Les Découvertes du Saint André) Un long de Philipe Lyon.

Karim et Dylan, 25 ans, deux bons à rien d’une cité radieuse et bigarrée, sont condamnés à deux mois de Travail d’Intérêt Général dans un centre de formation pour malvoyants. Pleins de préjugés, ils vont découvrir un univers de personnes courageuses et déterminées et se remettre en question. Afin de sauver le centre du désastre financier (et pour les beaux yeux de la professeure de sport), ils recrutent une équipe de cécifoot…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :