Cette semaine dans les salles

Le spin-off de Men In Black va-t-il effacer les autres sorties de la semaine ? Bons choix et bonnes séances.

  • Men In Black International (Sony Pictures Releasing France) Après Men In Black (5.75M), MIIB (4.70M) et Men In Black III tous trois réalisés par Barry Sonnenfeld, voici le spin-off de F Gary Gray à qui l’on doit entre autres Fast & Furious 8 (3.83M), Braquage A L’Italienne (640.2k) et NWA Straight Outta Compton (556.9k).

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

  • Greta (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de Neil Jodan dont les meilleurs scores sont Entretien Avec Un Vampire (1.63M), La Compagnie Des Loups (543.2k), Michael Collins (307.2k), A Vif (269.9k), Premonitions (204.5k) et qui reste sur Ondine (10.2k).

Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

  • Zombi Child (Ad Vitam) Nouveau long de Bertrand Bonello après entre autres L’Apollonide Souvenirs De La Maison Close (211.9k), Saint-Laurent (376.6k) et Nocturama (64.7k).

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l’une d’entre elles, en proie à un chagrin d’amour, à commettre l’irréparable.

  • Roxane (Mars Films) Premier long de Mélanie Auffret.

Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

  • Charlotte A 17 Ans (Les Valseurs) Un long de la réalisatrice canadienne Sophie Lorain.

Après sa première rupture, Charlotte pense que sa vie est foutue… Foutue jusqu’à qu’elle trouve un petit boulot dans un magasin de jouets, plein de vendeurs aussi charmants qu’accueillants. On y travaille un peu, on s’y amuse beaucoup. Charlotte se laisse prendre au jeu et enchaîne les histoires sans lendemain. Mais Charlotte se fait rattraper par le qu’en-dira-t-on. Un garçon qui collectionne les filles, c’est ok, mais une fille… Et si on arrêtait de penser ça ? Charlotte a un plan.

  • Un Havre De Paix (Pyramide Distribution) Premier long de Yona Rozenkier.

Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. Avishaï, le plus jeune, doit partir deux jours plus tard à la frontière libanaise où un nouveau conflit vient d’éclater. Il sollicite les conseils de ses frères qui ont tous deux été soldats. Itaï souhaite endurcir le jeune homme tandis que Yoav n’a qu’une idée en tête : l’empêcher de partir. Dans ce kibboutz hors du temps, le testament du père va réveiller les blessures secrètes et les souvenirs d’enfance…

  • 11 Fois Fatima (JHR Films) Nouveau long de Joao Canijo après Chaussures Noires (1k) et Nuit Noire (0.7k).

Durant 10 jours, 11 femmes d’un même village du Nord du Portugal se lancent dans un pèlerinage de 400 km à pied jusqu’à Fátima. Elles devaient partager un grand moment de joie et communion. Mais l’extrême dureté physique du voyage les mènera à des conflits frisant parfois la crise de nerfs collective. Et malgré leur grande complicité du départ, leurs véritables identités changeront le cours du chemin ….

  • Lune De Miel (Le Pacte) Premier long d’Elise Otzenberger.

Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam.
Si Adam n’est pas très emballé par ce voyage, Anna est surexcitée à l’idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin… d’après le peu qu’elle en connaît.
Les voilà partis à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, durant lequel ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher…

  • Sillages (Alea Films) Nouveau documentaire de Lea Rinaldi après Esto Es Lo Que Hay Chronique D’Une Poésie Cubaine (6.1k).

De port en port, de défaite en victoire, Sillages entraîne le spectateur au coeur de l’odyssée de Ian Lipinski, vainqueur historique de la Mini Transat. Après avoir chaviré en 2013, malgré un début de course prometteur, il revient en grand vainqueur en 2015, et repart, bien décidé à remporter la nouvelle édition de la Mini Transat en 2017. En mer, seul face à l’immensité de l’Océan, Ian se livre à la caméra. Et c’est sur son bateau, entre les peines et les joies de ce skipper talentueux et atypique, que le film révèle le double portrait d’un poète et d’un compétiteur.

  • Permaculture La Voie De L’Autonomie (Jupiter films) Documentaire de Carine Coisman et Julien Lenoir.

La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays. De la France jusqu’en Inde avec Vandana Shiva, Maxime de Rostolan et beaucoup d’autres, ils nous présentent ce qu’est la permaculture et comment chacun peut la mettre en pratique. Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous. Construction, jardinage, énergie, relations, solidarité, créativité, une nouvelle aventure humaine s’offre à vous !

  • Cyrano Et La Petite Valise (C Ton Film Production) Documentaire de Marie Frapin.

Une formidable aventure collective pour exister à nouveau, se déroule chaque mardi, semaine après semaine,  dans l’Atelier théâtre d’Emaüs animé par Ombeline, comédienne. Nous assistons à la transformation des participants, six, parfois huit, abîmés par la vie.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :