Cette semaine dans les salles

bases sorties 27 mai 2015

Une semaine assez calme en sortie où San Andreas devrait l’emporter, le film sortant dans presque cinq cent salles.

  • SAN ANDREAS (Warner Bros ~496 copies) Par Brad Peyton dont le meilleur score en France est Voyage au Centre de la Terre 2 l’Île Mystérieuse (1.3M).

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

 

  • L’OMBRE DES FEMMES (SBS Distribution/ Capricci Films ~62 copies) Par Philippe Garrel dont les meilleurs score en France sont Le Vent de la Nuit (65k), Les Amants Réguliers (45k) et La Jalousie (34k)

Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots.
Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.

Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…
Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.
Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.

 

  • MAGGIE (Metropolitan FilmExport ~158 copies) Avec Arnold Schwarzenegger qui, mise à part les franchises Expendables, reste sur des cores mitigés : Sabotage (116k), Evasion (500k) Le Dernier Rempart (263k)

Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police…

CRITIQUE

 

  • DANCERS (ZED ~15 copies)

Inséparables et complices depuis l’enfance, Lukas, Syvert et Torgeir, sont trois jeunes danseurs qui partagent le même rêve : intégrer l’Académie de ballet d’Oslo. Mais les places sont chères et les opportunités rares. Acharnés à réussir, à se perfectionner et à faire de leur corps l’instrument parfait, ils nous emmènent dans leur quotidien rythmé par la dureté des entraînements et le stress des auditions. Autant d’épreuves qu’ils sont prêts à surmonter pour, un jour, devenir danseur étoile.

 

  • LOS HONGOS (Arizona Films ~24 copies) Prix spécial du Jury au festival de Locarno.

Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans le sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, son ami graffeur qui fait des études d’art et veille avec amour sur sa grand-mère.

 

  • NEIGES D’AUTOMNE (Saint André Des Arts ~1 copie) Séances à Paris au Saint André Des Arts, rencontres avec le réalisateur.

Dans un Paris bourgeois, intellectuel et élitiste, trois sœurs que tout oppose, traversent une période de doutes et de remise en questions. L’aînée vit une passion torride avec une artiste peintre. La seconde s’ennuie auprès d’un informaticien introverti. La cadette sort du deuil de son fiancé.  C’est l’automne, Noël approche et chacune voudrait tout changer dans sa vie.

https://www.youtube.com/watch?v=bBDy8uFektQ

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :