Cette semaine dans les salles

Encore une semaine chargée. Bon choix et bonnes séances.

  • Johnny English Contre Attaque (Universal Pictures International France) Nouvelles aventures de l’agent secret après Johnny English (960.9k) et Johnny English Le Retour (332k).

Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.

 

  • Galveston (Les Bookmakers / The Jockers ~68 copies) Cinquième long de Mélanie Laurent après Les Adoptés (175.4k), Respire (229.6k), Demain (1.08M) et Plonger (34.7k). La réalisatrice adapte leroman éponyme de Nick Pizzolatto.

1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre.
CRITIQUE

 

  • Girl (Diaphana Distribution ~185 copies) Premier long de Lukas Dhont reparti du festival de Cannes 2018 avec la caméra d’or, le prix d’interprétation pour Victor Polster dans la section un certain regard et la queer palm.

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

 

  • Voyez Comme On Danse (UGC Distribution ~348 copies) Nouveau long de Michel Blanc après Marche A L’Ombre (6.16M), Grosse Fatigue (2.01M), Mauvaise Passe (2.58M) et Embrassez Qui Vous Voudrez (1.52M) dont ce long est plus ou mois la suite.

Voyez comme ils dansent…
Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence.
Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père.
La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant.
Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition.
Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal.
Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi.
Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça.
Sans oublier un absent toujours très présent…

 

  • Dilili A Paris (Mars Films) Nouveau film d’animation de Michel Ocelot après Kirikou Et La Sorcière (1.56M), Princes Et Princesses (768.3k), Kirikou Et Les Bêtes Sauvages (2.05M), Azur Et Asmar (2.44M), Les Contes De La Nuit (495.4k), Kirikou Et Les Hommes Et Les Femmes (1.15M) et Ivan Tsarevitch Et La Princesse Changeante (129.2k).

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

 

  • L’Amour Flou (Rezo Films ~108 copies) Un long de Romane Bohringer et Philippe Rebbot.

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien,ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement »:deux appartements séparés, communiquant par…la chambre de leurs enfants!  Peut-on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire?

 

  • Venom (Sony Pictures Releasing France) Nouveau long de Ruben Fleischer après Bienvenue A Zombieland (275.9k), 30 Minutes Maximum (8.1k) et Gangster Squad (674.1k).

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

 

  • Tazzeka (Les Films Des Deux Rives) Un long de Jean-Philippe Gaud.

Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

 

  • Impulso (Jour2fête ~9 copies) Documentaire d’Emilio Belmonte.

Impulso nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.
Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit. Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.

 

  • La Particule Humaine (Sophie Dulac Distribution ~9 copies) Nouveau long de Semih Kaplanoglu après Yumurta (3.5k), Miel (48k) et Milk (3.3k).

Dans un futur proche et incertain, un brusque changement climatique a mené la vie sur Terre vers son extinction. Dans ce monde aux frontières redessinées, les migrants sont parqués dans des camps en attendant de pouvoir intégrer les villes protégées par des boucliers magnétiques. Le chemin du Pr. Erol Erin, généticien spécialiste des semences, va croiser dans la région des « Terres Mortes », celui du Pr Cemil Akman, qui a dû quitter la ville à cause de ses recherches. Le voyage qu’ils vont entreprendre à la recherche des graines qu’ils pourront faire germer, va bouleverser tout ce qu’Erin a connu jusqu’ici….

 

  • Domingo (Condor Distribution ~80 copies) Un long de Clara Linhart et Fellipe Barbosa. On doit à ce dernier Casa Grande (19.6k) et Gabriel Et La Montagne (84.3k).

Le 1er janvier 2003, au sud du Brésil, Laura, matriarche d’une famille de la haute bourgeoisie, retrouve les siens dans leur maison de campagne, pour un repas dominical. Mais en ce jour d’investiture du Président Lula, rien ne se passe comme prévu. Comme en écho à ce séisme politique, tout semble se dérégler dans la propriété : les domestiques renâclent, la maison se délabre à vue d’œil, et les névroses et secrets de trois générations menacent de tout emporter.

 

  • Le Rat Scélérat (Les Films Du Préau ~84 copies) Programme de 3 courts métrages d’animation de Jeroen Jaspaert, Ned Wenlock et Uzi Geffenblad.
    Musique-musique: L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur…
    Une pêche fabuleuse : Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse… Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination !
    Le Rat scélérat :Sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat Et tout ce qui me convient me revient… Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui…

 

  • Lindy Lou Jurée N°2 (JHR Films) Nouveau documentaire de Florent Vassault après Honk (0.8k).

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

 

  • L’Autre Rio (Extérieur Jour ~10 copies) Documentaire d’Emilie B.Guerette.

Rio de Janeiro, août 2016. Les Jeux Olympiques d’été battent leur plein. À quelques pas du stade Maracanã, mais bien loin de l’attention internationale, une communauté de déshérités s’invente un quotidien dans un immeuble désaffecté. Malgré la misère, la violence des gangs et la militarisation du quartier, les occupants survivent avec ingéniosité et résilience. Ignorée par les reportages sensationnalistes, leur parole digne et généreuse témoigne d’un monde de béton et de lumière, où la réalité d’aujourd’hui s’estompe derrière les aspirations pour demain.

 

  • Grande Synthe (J+B Séquences Distribution) Documentaire de Béatrice Camurat Jaud.

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur

 

  • RGB (L’Atelier Distribution ~21 copies) Documentaire de Betsy West et Julien Cohen.

À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône de la pop culture. Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, elle a construit un incroyable héritage juridique. Guerrière, elle s’est battue pour l’égalité hommes/femmes, et toutes formes de discrimination. Son aura transgénérationnelle dépasse tous les clivages, elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes au monde et le dernier rempart anti-Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l’on nomme désormais « Notorious RBG ».

 

  • La Mort Du Dieu Serpent (Les Découvertes Du saint-André ~1 copie) Documentaire de Damien Froidevaux.

Suite à une bagarre qui tourne mal, Koumba, 20 ans, est expulsée au Sénégal. Arrivée en France à l’âge de 2 ans, elle avait négligé de demander la nationalité française à sa majorité.
La jeune Parisienne agitée se retrouve en 48 heures dans un village sénégalais perdu dans la brousse, loin de sa famille et de sa vie à Paris.
Récit de cinq ans d’exil : du fait divers à l’épopée tragique

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :