Cette semaine dans les salles

 

Une petite semaine de sorties. Bon choix et bonnes séances.

 

  • Détective Dee La Légende Des Rois Célestes (Les Bookmakers / The Jockers ~130 copies) Troisième opus de la franchise après Détective Dee Le Mystère De La flamme Fantôme (234.7k) et Détective Dee II (103.5k) avec toujours Tsui Kark aux manettes. Parmi les meilleurs scores de ce dernier, on trouve Double Team (358.9k) et Piege A Hong Kong (250.6k) et il reste sur le score de La Bataille De La Montagne Du Tigre (29k).

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber  l’Empire…
CRITIQUE

 

  • Darkest Minds : Rebellion (Twentieth Century Fox France) Nouvelle réalisation de Jennifer Yuh après Kung Fu Panda 2 (2.70M) et Kung Fu Panda 3 (2.57M). La réalisatrice adatpte le roman « Darkest Minds Les Insoumis » d’Alexandra Bracken.

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

 

  • Neuilly Sa Mère Sa Mère (SND) Quatrième long de Gabriel Julien Laferrière après Neuilly Sa Mère (2.52M), SMS (295.7k) et C’est Quoi Cette Famille ?! (748k).

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.
CRITIQUE

 

  • Mary Shelley (Pyramide Distribution ~129 copies) Nouveau long d’Haifaa Al Mansour après Wajda (511k) avec au casting Elle Fanning qui reste sur How To Talk To Girls At Parties (25.9k).

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

 

  • Le Poirier Sauvage (Memento Films Distribution ~80 copies) Nouveau long de Nuri Bilge Ceylan après Nuages De Mai (11.7k), Uzak (153k), Les Climats (132.7k), Les Trois Singes (47.3k), Il Etait Une Fois En Anatolie (137.7k) et Winter Sleep (360k).

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

 

  • Under The Silver Lake (Le Pacte ~200 copies) Nouveau long de David Robert Mitchell après It Follows (129.9k).

À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.
CRITIQUE

 

  • L’Espion Qui M’A Larguée (Metropolitan FilmExport ~340 copies) Un long de Susanna Fogel.

Audrey et Morgan, deux trentenaires vivants à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l’ex-petit ami d’Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d’assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».
CRITIQUE

 

  • L’Age D’Or Des Cinés Clubs  L’Affaire Annabella Miscuglio (Testukine / Jour2fête ~15 copies) Un long d’Emanuela Piovano. Le film est l’adaptation du livre « The Golden Age The Veronique Case » de Francesca Romana Massaro et Silvana Silvestri

Dans un petit village des Pouilles, Arabella, passionaria de cinéma, a lutté pour sauver sa petite salle en plein air. Son fils Sid n’a jamais accepté cette passion qui a tenu sa mère éloignée de lui. Il veut vendre le cinéma et en finir avec son passé. Mais les amis d’Arabella tentent de le convaincre de renoncer à son projet.

<a

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire