Cette semaine dans les salles

Une semaine de sorties en plein mondial de foot. Bon choix et bonnes séances.

  • Sans Un Bruit (Paramount Pictures France ~370 copies) Premier long de John Krasinki à sortir en France avec Emily Blunt que l’on a pas revu depuis La Fille Du Train (479.1k) en 2016.

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
CRITIQUE

 

  • Le Doudou (Pathé Distribution ~496 copies) Premier long de Julien Hervé et Philippe Mechelen auparavant scénaristes des Tuche. Le film a reçu le prix spécial du jury au festival de l’Alpes d’Huez 2018.

Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

 

  • A Genoux Les Gars (Rezo Films ~70 copies) Nouveau long d’Antoines Desrosières après A La Belle Etoile (10.6k), Banqueroute (2.9k) et Haramiste (0.4k).

En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.

 

  • Bécassine (UGC Distribution ~384 copies) Nouveau long de Bruno Podalydes après Dieu Seul Me Voit (393.5k), Liberté Oléron (378.2k), Le Mystère De La Chambre Jaune (1.34M), Le Parfum De La Dame En Noir (426.4k), Paris Je T’Aime (439.5k), Bancs Publics (257.2k), Adieu Berte L’Enterrement De Mémé (724.8k) et Comme Un Avion (502k). Le film est adapaté du personnage de Joseph Porhyre Pinchon. Le film d’animation Bécassine Le Trésor Viking de Philippe Vidal avait attiré plus de trois cent trente mille spectateurs (332..7k) en décembre 2001.

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.
Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

 

  • Une Prière Avant L’Aube (Wildbunch Distribution ~44 copies) Nouveau long de Jean Stéphane Sauvaire après Carlitos Medellin (3k) et Johnny Mad Dog (26.3k).

L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l’autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste.
CRITIQUE
CRITIQUE

 

  • How To Talk To Girls At Parties (ARP Sélection) Quatrième long de John Cameron Mitchell à sortir en France après Hedwing And The Angry Inch (36.7k), Shortbus (123.6k) et Rabbit Hole (67.9k). Le film est adapté du roman graphique de Neil Gaiman.

1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges.
En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
CRITIQUE

  • Kuzola Le Chant Des Racines (Ligne 7) Documentaire d’Hugo Bachelet.

Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d’origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone (Portugal, Brésil, Angola). Mais ce projet de disque est avant tout l’occasion d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pélerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, l’artiste strasbourgeoise d’adoption livre un parcours sincère et touchant, exemple rayonnant de métissage culturel heureux.

  • Jerico Le Vol Infini Des Jours (Arizona Distribution ~30 copies) Documentaire de Catalina Mesa.

À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.

  • Have A Nice Day (Rouge Distribution) Un long de juan Liu qui a obtenu le grand prix du jury au festival de La Roche Sur Yon 2017.

Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.

 

  • Rose Piment (Les Découvertes Du Saint André ~1 copie) Un long de Cédric Malzieu adapté du roman  « hot mail » de Christelle Baldeck.

Anissa a une vie familiale et professionnelle idéale mais elle ne supporte plus cette perfection. Elle trouve sa vie bien trop plate mais s’en accommode, jusqu’au jour où elle reçoit par erreur dans sa boîte mail un courrier sensuel destiné à une autre femme. Elle décide alors d’y répondre pour pimenter son quotidien. S’en suit alors un long chemin de séduction virtuelle dans lequel elle finit par se perdre et par sombrer dans la folie.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire