Cette semaine dans les salles

Une semaine chargée où les disosaures devraient logiquement s’imposer dans un marché assez morose. Bons choix et bonnes séances.

  • Jurassic World Fallen Kingdom (Universal Pictures International France) Nouvel opus de la franchise après Jurassic Park (6.55M), Le Monde Perdu Jurassic Park (4.82M), Jurassic Park III (2.07M), Jurassic Park 3D (200.2k) et Jurassic World (5.20M). A la réalisation, on retrouve Juan Antonio Bayona à qui l’on doit L’Orphelinat (228.5k), The Impossible (536.5k) et Quelques Minutes Après Minuit (72.6k).

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

 

  • Volontaire (Gaumont Distribution) Deuxième long d’Hélène Fillières après Une Histoire D’Amour (44k).

Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

 

  • Champions (Le Pacte) Un long du réalisateur espagnol Javier Fesser.

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

 

  • Trois Visages (Memento Films Distribution ~160 copies) Nouveau long de Jafar Panahi après Le Ballon Blanc (53.5k), Le Cercle (179.9k), Sang Et Or (28.2k), Hors Jeu (11.1k), Ceci N’Est Pas Un Film (16.9k), Le Miroir (3.3k) et Taxi Téhéran (600.5k). Le film a obtenu le prix du scénario au festival de Cannes 2018.

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice… Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

 

  • Le Book Club (Paramount Pictures France ~280 copies) Premier long de Bill Holderman.

Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

 

  • Le Voyage De Lila (Eurozoom ~128 copies) Film d’animation de Marcela Rincón González.

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

 

  • Una Questione Privata (Pyramide Distribution ~59 copies) Nouveau long des frères Taviani, Paolo et Vittorio, après Padre Padrone (999.1k), La Nuit De San Lorenzo (590.5k), Good Morning Babilonia (593.4k), Fiorile (95k), Les Affinités Electives (29.5k), Kaos II (15.2k), Le Mas Des Alouettes (14.9k), César Doit Mourir (58.7k) et Contes Italiens (36.7k).

Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard… Mais Giorgio vient d’être arrêté par les Fascistes.

 

  • La Légende (MC4 Distribution ~70 copies) Un long de Florian Hessique.

A 25 ans, Jean-Christophe Markovic est au sommet de sa carrière de basketteur professionnel. Alors qu’il est courtisé par les plus prestigieux clubs Européens, Jean-Christophe va faire le choix étonnant de retourner dans son club formateur fraichement promu au plus haut niveau… Son ambition? L’équipe de France.

 

  • Realive (Condor Distribution) Nouveau long de Mateo Gil après Jeu De Rôles (3.8k) et Blackthorn (48k).

Marc est un jeune trentenaire à qui tout réussit. Lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre, il prend une décision radicale : cryogéniser son corps dans l’espoir qu’on puisse le guérir dans le futur. A son réveil, 60 ans plus tard, sans repères et séparé de ses proches, Marc découvre un monde dans lequel il est devenu un étranger.

 

  • La Mauvaise Réputation (ARP Sélection) Un long de la réalisatrice Iram Haq.

Nisha est une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille, elle est la parfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire. Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape.

 

  • Football Infini (Capricci Films) Documentaire de Corneliu Porumboiu à qui l’on doit 12H08 A L’Est De Bucarest (74.2k), Policier Adjectif (16.5k), Métabolisme Ou Quand Le Soir Tombe Sur Bucarest (2.7k), Match Retour (0.2k) et Le Trésor (27k).

Laurentiu Ginghina vit dans la petite ville de Vaslui en Roumanie depuis 1972. Le jour, il est un haut fonctionnaire travaillant en préfecture. La nuit, il invente les règles d’un nouveau football qui devraient permettre d’augmenter la vitesse du jeu et de réduire considérablement les fautes. Et si la révolution du foot se préparait en Roumanie ?

 

  • The Cakemaker (Damned Distribution) Un long d’Ofir Raul Graizer.

Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d’Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.

CRITIQUE

 

  • C’Est Ecrit (Les Films A Fleur De Peau) Un long de Franck Llopis.

Paris 2017. Un jeune écrivain se rend compte qu’il a la possibilité de modifier le moment présent qu’il est en train de vivre, en réécrivant un nouveau présent sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Désirant savoir s’il est le seul à posséder ce pouvoir, il va déclencher une série de meurtres….

 

  • Hedy Lamarr From Extase To Wifi (Urban Distribution ~25 copies) Documentaire d’Alexandra Dean.

Des débuts fulgurants dans Extase aux prémices des nouvelles technologies chères à notre ère digitale, c’est un double portrait de l’autrichienne Hedy Lamarr. L’un, très officiel, est celui d’une actrice qui fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. L’autre, plus intime, est celui d’un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard au Wifi. Il s’agit d’une invitation contemporaine à redécouvrir une figure complexe, celle d’une enfant sauvage partie conquérir Hollywood pour fuir son mari pro-Nazi.

 

  • Alberto Giacometti The Final Portrait (Bodega Films ~82 copies) Un Long de Stanley Tucci à qui l’on doit Big Night (25.2k).

Paris, 1964, Alberto Giacometti, un des plus grands maîtres de l’art du XXème siècle, invite son ami, l’écrivain américain James Lord, à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c’était sans compter sur le perfectionnisme et l’exigence du processus artistique de Giacometti…

CRITIQUE

  • La Nuit (Les Découvertes Du Saint André ~1 copie) Documentaire de Julien Selleron.

Portraits croisés de trois oiseaux de nuit parisiens. De fêtes d’appartement en bars de nuit, l’éternel recommencement des dérives nocturnes, où l’on se réinvente, se cherche, s’oublie. Derrière une porte, autour d’une table, au bout d’un fil de sms, on y croise des inconnus ou des visages familiers, des fêtes qui n’existent pas, d’autres où l’on s’ennuie et que l’on quitte aussitôt. La nuit, révélatrice des angoisses est le lieu d’une logorrhée nocturne, faite d’ivresse et de vantardise, d’introspection et de doutes, de séduction et de vannes. Peu à peu c’est un portrait en coupe de la société contemporaine qui se dessine. Les aspirations et les craintes qui s’expriment. Enfin, le  jour  se lève, promesse d’espoir ….

 

  • Riga Take 1 Nouveau long de Siegfried après Louise Take 2 (22.8k) et Sansa (2.8k).

Riga. Lettonie. Quatre femmes : Elita, une actrice passionnée, Elina, sa fille, Iveta, une guide touristique, et Paulina, une danseuse étoile adolescente. Toutes sont amoureuse et traversées d’émotions fortes. Une composition free-style sur la passion et les arts, une partition de jazz visuellement captivante.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

 

 

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :