Cette semaine dans les salles

Peu de copies pour les sorties de cette semaine donc peu ou pas de visibilité dans certaines villes. Bon Choix et bonne séances.

 

  • Braquage A L’Ancienne (Warner Bros France ~237 copies) Troisième long de Zach Braff après Garden State (331.7k) et Le Role De Ma Vie (98.8k).

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

 

  • On L’Appelle Jeeg Robot (Nour Films ~125 copies) Premier long du réalisateur italien Gabriele Mainetti. Le film a remporté 7 David di Donatello (meilleur réalisateur débutant, meilleur producteur , meilleure actrice, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle, meilleur acteur dans un second rôle, meilleur monteur) et obtenu le prix du jury ex-aequo avec Under the Shadow au Festival International du film fantastique de Gérardmer 2017.

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit « Le Gitan », un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?
CRITIQUE

 

  • Tunnel (Version Originale / Condor ~120 copies) Nouveau long de Kim Seong Hun après Hard Day (28.5k). Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de So Jae-won. Le film a obtenu le prix du jury et le prix du public au festival 2 Valenciennes 2017 et le prix de la critique au Festival international du film fantastique de Bruxelles 2017.

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?
RENCONTRE

CRITIQUE

 

  • Get Out (Universal Pictures international France) Premier long de Jordan Peele produit par Blumhouse Productions (Paranormal Activity, American Nightmare, Insidious, Sinister, Ouija…). C’est le troisième film du genre à sortir cette année après Le Cercle Rings (458.5k) et Grave (140.8k).

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
CRITIQUE

 

  • De Toutes Mes Forces (Ad Vitam) Deuxième long de Chad Chenouga après 17 Rue Bleue (10.5k). Pour leur scénario, Chad Chenouga et Christine Paillard on reçu le Grand Prix du Meilleur Scénariste 2015. Le film a également été primé au Festival 2 Valenciennes 2017 (Prix de la Critique, Prix Des Etudiants, Prix d’interprétation masculine).

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

 

  • Album De Famille (Le Pacte ~27 copies) Un long du réalisateur turc Mehmet Can Mertoğlu présenté au festival de Cannes 2016à la semaine de la critique ou il a obtenu le prix de la révélation France 4.

En Turquie, un couple marié, approchant la quarantaine, tente à tout prix de garder secrète l’adoption d’un bébé en constituant un album de photo fictif…

 

  • Emily Dickinson A Quiet Passion (Paname Distribution) Nouveau film de Terence Davies après entre autres Distant Voices Still Lives (181k), Chez Les Heureux du Monde (71k), The Deep Blue Sea(66.5k), La Bible De Neon (49.6k), Sunset Song (29.8k), Of Time And The City (18.3k).

Nouvelle-Angleterre, XIXème siècle. Dans son pensionnat de jeunes filles de bonne famille, la jeune Emily Dickinson ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. Son père se voit contraint de la ramener au domicile familial, pour le plus grand bonheur de sa soeur Vinnie et de son frère Austin. Passionnée de poésie, Emily écrit nuit et jour dans l’espoir d’être publiée.
Les années passent, Emily poursuit sa recherche de la quintessence poétique. La rencontre avec une jeune mondaine indépendante et réfractaire aux conventions sociales ravive sa rébellion. Dès lors, elle n’hésite plus à s’opposer à quiconque voudrait lui dicter sa conduite.
Personnage mystérieux devenu mythique, Emily Dickinson est considérée comme l’un des plus grands poètes américains.

 

  • Bientôt Les Jours Heureux (Shellac ~entrées sur 5 copies) Nouveau long d’Allesandro Comorin après L’Eté De Giacomo (3.1k).

Tommaso et Arturo sont parvenus à s’enfuir et se réfugient dans la forêt. Des années plus tard, cette forêt est infestée de loups. De nos jours, Ariane y découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ? Pourquoi Ariane s’est-elle aventurée dans ce trou ? Cela reste un mystère. Cette histoire, chacun la raconte à sa façon, mais tous s’accordent à dire que le loup, Ariane l’a bel et bien trouvé.

 

  • En Amont Du Fleuve (JHR Films) Un long de Marion Hansel à qui l’on doit Les Noces Barbares (297.7k), Si Le Vent Soulève Les Sables (14k), Noir Océan (5.7k), La Tendresse (8.2k), Li (6.4k).

À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux.

 

  • Plus Jamais Seul (Epicentre Films ~entrées sur 13 copies) Un film du réalisateur chilien Alex Anwandter.

Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen, se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d’une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Bouleversé, Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

 

  • Les Pieds Sur Terre (Les Films Des Deux Rives ~entrées sur 10 copies) Documentaire de Batiste Combret et Bertrand Hagenmuller.

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

 

  • Bernard Heidsieck La Poésie en Action (Les Découvertes Du Saint André ~1 copie) Documentaire de Anne Laure Chamboissier et Philippe Franck.

Ce film dresse un portrait intime de Bernard Heidsieck, pionnier dès 1955 de la « poésie sonore » et fondateur en 1962 de la « poésie action », et invite au voyage dans sa « double vie » d’artiste et de banquier et dans son œuvre, à travers un ensemble de conversations et de documents audiovisuels inédits.

 

  • Le Bateau Ivre (Far Ouest Production ~1 copie) Un long de Dominique Philippe.

Dans un petit port de la côte Nord Bretonne, deux électrons libres, Alan et Solen, se rencontrent. Plutôt solitaire, Alan s’évade sur les terres bretonnes, dans son camion, pour dessiner quelques paysages. Passionnée par la mer, Solen comble sa passion en « empruntant » régulièrement des bateaux dans les ports pour retrouver dans les grands espaces marins, la liberté qu’elle recherche. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent par hasard à la sortie d’un tribunal. Une belle histoire d’amour se dessine, vite assombrie par l’absence d’un élément important dans la vie d’un couple. Alan pense être incapable de vivre à deux, de vivre en couple depuis son accident. Sur le fil du rasoir, ces deux personnalités indépendantes cherchent un équilibre pour vivre pleinement cette rencontre passionnelle. Vont-ils parvenir à trouver une embarcation pour les mener à bon port ?

 

  • Voyage Of Time Au Fil De La Vie (Mars Films ~238 copies) Documentaire de Terence Malick en sortie unique le 4 mai 2017. Terence Malick, c’est The Tree Of Life (872.8k), La Ligne Rouge (870.2k), Le Nouveau Monde (672.1k), Les Moissons Du Ciel (524.2k), A La Merveille (87.3k), La Balade Sauvage (75.4k), Knight Of Cup (34.5k).

Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :