Cette semaine dans les salles

Cette semaine, une pléiade de sorties dominée par les très ou trop attendus Lalaland et Tous En Scène. Resident Evil et L’Ascension tenteront d’exister tandis que les autres ramasseront les miettes… Bon choix et bonnes séances.

 

  • La La Land (SND ~414 copies) Deuxième film de Damien Chazelle après Whiplash (668.6k). Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent après Crazy Stupid Love (530.6k) et Gangster Squad (675.2k). Le film a empoché 7 golden globes…

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

CRITIQUE
5 RAISONS POUR ALLER LE VOIR

 

  • Resident Evil Chapitre Final (Metropolitan FilmExport) Sixième et dernier opus de la saga après Resident Evil (1.10M), Resident Evil Apocalypse (990.2k), Resident Evil Extinction (582.8k), Resident Evil Afterlife 3D (911.8k) et Resident Evil Retribution (519.2k) avec toujours Milla Jovovitch au casting.

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

CRITIQUE

 

  • Tempête De Sable (Pyramide Distribution ~76 copies) Premier long de la réalisatrice israélienne Elite Zexer.

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.

 

  • Compte Tes Blessures (Rezo Films ~49 copies) Premier long de Morgan Simon avec Kevin Azais au casting.

Chanteur charismatique d’un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d’ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l’arrivée d’une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n’entend plus retenir sa colère, ni son désir.

 

  • Tous En Scène (Universal Pictures International France) Nouvelle production d’Illumination Entertainment après Moi Moche Et Méchant (3M), Hop (591.6k), Le Lorax (645.2k), Moi Moche Et Méchant 2 (4.65M), Les Minions (6.65M) et Comme Des Bêtes (3.74M) et de Fuzzy Door Production après Ted (1.37M) et Ted 2 (1.14M). A la réalisation, Garth Jennings à qui l’on doit H2G2 Le Guide Du Voyageur Galactique (525.7k).

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

CRITIQUE

 

  • L’Ascension (Mars Films ~316 copies) Premier long de Ludovic Bernard inspiré du livre « un tocard sur le toit du monde » de Nadir Dendoune. Le film est reparti du festival de l’Alpe d’Huez avec le grand prix du jury OCS et le prix Première du public.

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

 

  • Valley Of Stars (Happiness Distribution) Un film du réalisateur iranien Mani Haghighi.

23 janvier 1965. Le lendemain de l’assassinat du Premier Ministre iranien, l’agent Babak Hafizi est envoyé par la police secrète sur l’île de Qeshm, à l’est du Golfe Persique, pour enquêter sur le suicide suspect d’un dissident en exil. Parcourant la mystérieuse vallée des étoiles, accompagné d’un géologue et d’un ingénieur du son, Babak va découvrir que ce lieu renferme bien des secrets : d’un cimetière hanté à une disparition mystérieuse, le trio devra essayer de démêler mythes et réalité.

 

  • Lumière L’Aventure Commence (Ad Vitam Distribution) Un condensé des films des frères Lumière composé et commenté par Thierry Fremeaux, le délégué général du Festival de Cannes et le directeur de l’Institut Lumière de Lyon.

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !

 

  • Au Prix Du Sang (Saje Distribution ~7 copies) Un film de Rolland Joffé dont les plus gros scores sont La Déchirure (2.79M), Mission (2.51M), La Cité De La Joie (1.85M), Vatel (578.1k), mais aussi de plus petits scores avec Les Amants Du Nouveau Monde (98.2k), Goodbye Lover (59.5k) et Captivity (59.7k).

Au seuil de la mort, Manolo finit par livrer à son fils le grand secret de sa vie : une mystérieuse Hongroise, Ildiko, dont il est tombé amoureux en pleine guerre civile espagnole lui préférait l’un des chefs des brigades internationales, Oriol. Manolo, fou de jalousie, s’engage sur les chemins de la trahison, tandis que le Père Josémaria, ami d’enfance de Manolo, tente de réchapper à cette guerre fratricide…

 

  • The Boyfriend Pourquoi Lui ? (Twentieth Century Fox France) Un film de John Hamburg à qui l’on doit Polly Et Moi (853.5k). Le réalisateur est également scénariste sur ce film. A ce poste, on le retrouve aussi sur Mon Beau Père Et Moi (1.84M), Zoolander (146.5k), Polly Et Moi (853.5k), I Love You Man (5.9k), Mon Beau Père Et Nous (1.27M) et Zoolander 2 (54.8k).

Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.

 

  • Les Confessions (Bellissima Films ~46 copies) Nouveau film du réalisateur italien Roberto Andò après Le Prix Du Désir (18.1k), Voyage Secret (1.6k) et Viva La Liberta (76k).

Quelque part en Allemagne des dirigeants politiques du G8 et le directeur du FMI se réunissent en vue d’adopter une manoeuvre secrète aux lourdes conséquences. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu à cause du décès du directeur du FMI.

 

  • Bientôt Les Jours Heureux (Shellac) Nouveau film d’Alessandro Comodin après L’Eté De Giacomo (4k).

Tommaso et Arturo sont parvenus à s’enfuir et se réfugient dans la forêt. Des années plus tard, cette forêt est infestée de loups. De nos jours, Ariane y découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ? Pourquoi Ariane s’est-elle aventurée dans ce trou ? Cela reste un mystère. Cette histoire, chacun la raconte à sa façon, mais tous s’accordent à dire que le loup, Ariane l’a bel et bien trouvé.

 

  • En Attendant Violette (Les Découvertes Du Saint André ~1 copie) Un film de Warren Dupuy et Matthieu Maury.

Greg et Jonas se rendent dans une maison de campagne pour travailler sur un projet de scénario. Alors que Greg est obnubilé par sa petite amie Violette, en voyage au Brésil, Jonas décide d’inviter deux copines, dont l’étrange et fascinante Johanna…

 

  • Quand Les Bulles Eclatent (Jupiter Films) Un documentaire du réalisateur norvégien Hans Petter Moland à qui l’on doit Un Chic Type (7.3k) et Refroidis (8.5k).

Cette enquête partant de Norvège examine les mécanismes derrière les bulles et les crises économiques aux quatre coins du monde. Et si notre système actuel était arrivé à sa fin, quel monde choisir pour demain ?

 

  • Notre Révolution Intérieure (Destiny Films) Un documentaire d’Alex Ferrini.

Remettant en cause le monde qu’ils ont connu jusqu’à aujourd’hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d’une autre existence. Une invitation à reprendre les commandes de nos propres vies…

 

  • Singam 3 (Night Ed Films) Un film indien de langue tamoule réalisé par Hari.

Le redoutable, sans peur et sans reproche, l’incorruptible Inspecteur Singam sévit à nouveau dans les rues de Chennai. Un troisième volet encore plus explosif !

  • Raees (Aanna Films) Un film policier indien réalisé par Rahul Dholakia.

Raees est un chef de la mafia gujarati contrôlant son territoire d’un bras de fer. Mais l’inspecteur Majmudar fraichement arrivé ne compte pas laisser la contrebande de Raees faire la loi.

 

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :