C’en est terminé de Captain America !

Captain America: Civil War va bientôt arriver en Bluray et DVD et à cette occasion, les frères Russo (les réalisateurs) sont de nouveau retournés faire la route de la promo pour parler de Infinity War, le prochain Avengers, mais surtout de Captain America.

Retour en arrière avec un léger spoiler sur Captain America: Civil War.

Vous l’avez sans doute vu, à la fin du film, Steve Rogers décide de laisser derrière lui son bouclier et ce, après son long combat contre Iron Man. Depuis les fans se demandent tous la même question, « Quel est le sens de cette scène-ci ? »

Retour au présent avec la réponse de Joe Russo qui, lors d’une interview avec le The Huffington Post, a tenu à mettre les choses au clair: Captain America n’est plus !

Vous avez bien lu. Cette scène représente en effet le désir de Steve Rogers de ne plus représenter l’Amérique dans laquelle il vit actuellement et qu’il ne reconnait plus. Ne se retrouvant plus dans les valeurs défendues et les règles définies par ses supérieurs, Steve Rogers préfère devenir un super héros libre et de ce fait ne plus être représentatif d’une Amérique disparue à ses yeux.

Qu’est-ce que cela signifie alors pour la suite… Dans un premier temps qu’il ne faut dès lors pas espérer un Captain America 4 de si tôt bien entendu, mais que logiquement quand sortira Avengers: Infinity War, Soit Steve Rogers portera un autre costume, soit que l’on découvrira un nouveau Captain America, mais dans les deux cas Steve Rogers sera bien présent d’une manière ou d’une autre.

Et si Steve Rogers devenait… Nomad !

CaptainAmerica nomad

Qui est Nomad ?

Tout débute pour lui alors que Steve Rogers mène une vie rangée loin des super héros et de son alter-ego Captain America. Soudain un archer vécu d’or commence à le traquer sans relâche. Steve Rogers qui n’a rien perdu de ses habilités va alors se défendre et découvrir que cet étranger archer doré n’est autre que « Œil de Faucon (Hawkeye).

Ce dernier n’essayait absolument pas de tuer Steve Rogers, mais bien de lui faire contredire que même s’il ne souhaitait plus représenter l’Amérique en portant la tenue de Captain America, il était et resterait toujours un super héros capable de sauver des vies. Il va alors porter une tenue sans le moindre logo US et se faire appeler Nomad.

Bien entendu, cela ne durera pas longtemps dans les Comics et très rapidement Steve Rogers va reprendre du service sous son véritable alter ego jugeant qu’il pouvait grâce à son image de l’Amérique parfaite, inverser la tendance et offrir une meilleure image des USA. Captain America reviendra ainsi très vite sur le devant de la scène.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :