Ce film culte va avoir un second Remake !

Il y a des films comme ça qui lors de la sortie initiale sont vu comme un petit film de série B et qui parviennent instantanément à conquérir le public. Quelques années plus tard, un réalisateur réinvente l’histoire et déçoit les spectateurs originaux et amuse la nouvelle génération…

Dans la catégorie de films ayant marqué l’histoire du cinéma de genre, il y a le film The blob.

Sorti en 1958, le film Blob a plutôt bien vieilli et est pour beaucoup l’occasion de revoir le légendaire Steve McQueen dans un de ses rares rôles au cinéma.

30 ans plus tard, c’est une autre génération qui a découvert l’histoire de cette étrange gelée mangeuse d’hommes lorsqu’est arrivé en 1988, le film Le Blob cette fois réalisé par Chuck Russell. Ce film bien plus gore que l’original comprenant des effets spéciaux incroyables pour l’époque et des scènes de meurtres vraiment inventives et effrayantes parfois. Puis il y a le casting comprenant des vedettes d’aujourd’hui telles que Kevin DillonShawnee Smith ou encore Donovan Leitch.

Malheureusement lors de sa sortie, le film n’a pas rencontré le succès car son histoire se détachait d l’original si bien que les fans du film avec McQueen n’ont eu de cesse de le critiquer. Le blog de 1988 ne gagnera son statut de culte qu’à partir de sa sortie en vhs où il fera les beaux jours des vidéos-clubs.

Pratiquement 30 ans plus tard, c’est une nouvelle version qui devrait une fois encore arriver avec la technologie actuelle qui devrait permettre au film d’avoir une seconde seconde jeunesse donc.

Le film sera réalisé par Simon West, réalisateur de Expendables 3 après l’abandon du projet par Rob Zombie pourtant prévu depuis 2010.

Reste à voir si le film parviendra à attirer le public en salle et si celui ci est prêt à être effrayé par de la gélatine…

Si vous voulez en savoir plus sur le film de 1988 et de 58, je vous invite à lire mon dossier C-Comme culte concernant celui ci

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :