Ce film change de titre après les attentats de Paris

plus-fort-que-les-bombesOn le sait, les terribles événements survenus à Paris ont des conséquences très lourdes et tous les à côtés semblent bien futiles mais parfois on ne se rend pas toujours compte des petites conséquences liées au milieu du spectacle. Ainsi après le report de Made in France, le maintien du film Les Cowboys ou encore la sortie décalée de plusieurs mois pour Jane got a gun, c’est autour d’un petit film norvégien de subir des répercussions du drame parisien.

C’est le distributeur Memento Film Distribution qui a ainsi opté pour changer le titre du premier film en langue anglaise du réalisateur Joachim Trier bien trop fort en ces temps ci. En effet le film attendu le 9 décembre prochain intitulé « Louder than bombs » et qui avait été traduit par « Plus Fort Que Les Bombes » ne sortira pas sous cette forme.

Bien plus commode et plus adapté bien que totalement différent et éloigné du titre original, il faudra désormais appeler le film « Back home » soit « retour à la maison ».

Le responsable de Memento Film Distribution a tenu à expliquer que bien que le titre resterait tel quel sur l’international, il semblait plus adapté de trouver un titre plus doux pour la France d’autant que le sujet du film n’est absolument pas lié aux événements survenus mais bien un film sur la mélancolie. De ce fait il fallait lui trouver un titre positif et éviter ainsi toute confusion.

Le film avec Jesse Eisenberg, Gabriel Byrne et Isabelle Huppert raconte la manière dont un père et ses deux fils survivent depuis 3 ans avec la mort de leur épouse et mère,  dans un accident.  Cette dernière était photographe de guerre.

Voici la bande annonce originale qui va sans doute prochainement être retirée.

Voici également la nouvelle affiche qui elle aussi n’a plus aucun rapport avec l’affiche originale

back home

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :